S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Vendredi 31 Octobre 2014

Que faire des pots de peinture usagés ? Une lacune de la CIVIS.

A quand un point de collecte ?

A la veille du 1er novembre, et alors que les cimetières reprennent des couleurs, et que beaucoup réalisent un peu d'entretien de leur logement en cette période pré-cyclonique, nous nous sommes interrogés sur le devenir des pots de peinture usagés, avec ou sans résidu de peinture.
→ plus

suite de l'article

acsp - 16:20 - rubrique CIVIS .. - Version imprimable - Permalien - 0 commentaires

Samedi 26 Mai 2007

Samedi 19 Mai 2007

Un maire de la CIVIS qui dérape ..

Quel bel exemple ?

Mots-clés : ,

L'article suivant http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=156132 publié sur clicanoo (JIR) est édifiant !

→ plus

suite de l'article

acsp - 00:44 - rubrique CIVIS .. - Version imprimable - Permalien - 4 commentaires

Jeudi 08 Février 2007

Opinion d'un lecteur

Un lecteur signant "Henry Golan" nous a fait part de son opinion dans la rubrique Tribune.

"La CIVIS c'est vrai exagère...mais ne croyez vous pas que certaines professions largement stabilisées et à l'abris de soucis ne profitent pas de la situation en faisant grève le lendemain de deux jours de fermetures d'écoles et d'un jour de repos ? J'espère bien que notre prochain (e)président (e) remettra de l'ordre dans ce .... et que bon nombre de fainéants patentés ne seront payés qu'en fonction du travail fourni. D'une manière ou d'une autre quelques coups de pieds où l'on pense, cintré de guettres, ne feraient pas de mal. Il est grand temps pour ces gens (comme leurs prédécesseurs du XX° siècle)de redevenir sinon des élites citoyens, du moins des citoyens ayant un brin de conscience, et pas seulement professionnelle.  A force de pousser le bouchon toujours trop loin, l'horizon risque un jour de ne plus reculer."

L'acsp : chacun est parfaitement libre de ses opinions, mais cependant nous pensons qu'il faut aussi réfléchir, et que ce n'est pas en caricaturant certaines professions qu'on redorera le blason de certain(e)s élu(e)s et de la fameuse CIVIS.

- pensez-vous que ce sont les enseignants (puisqu'ils sont visés dans cette diatribe) qui ont décidé de fermer les établissements ? Au fait, quelle est la cause de cette fermeture ? Imprévoyance de qui ? Votre réflexion semble un peu limitée ..

- pensez-vous qu'un enseignant fait grève et perd 1/30ème de son salaire par plaisir ? Si c'était si super que ça, pourquoi ces "fainéants" selon vos termes, ne font pas grève plus longtemps ?

- quand aux allusions "cavalières" avec vos coups de pied, cela illustre votre mentalité issue d'un siècle bien ancien .. Vos enfants ont dû déjà faire appel à un numéro vert ...

Justement, signalons le n° vert 0 800 22 55 55 Allô Enfance maltraitée (Réunion)

n° vert national 24h/24 119

acsp - 16:05 - rubrique CIVIS .. - Version imprimable - Permalien - 2 commentaires

Samedi 03 Février 2007

Une petite lecture à ne pas rater

Une partie de l'éditorial du JIR (www.clicanoo.com) de ce samedi 3 février 2007, à l'adresse http://www.clicanoo.com/edito.php?id_article=148246 nous parle encore de la CIVIS, de la mairie de Saint-Pierre et de celle de Saint-Louis. A chacun de se faire son opinion, mais les contribuables ont vraiment de quoi s'interroger !

Nous espérons et soutenons un travail efficace d'une justice indépendante du pouvoir politique, pour que la transparence soit faite sur toutes ces affaires qui déshonorent l'image des élus du sud et accentuent encore davantage la défiance de la population vis-à-vis des élu(e)s et des collectivités territoriales.

acsp - 11:15 - rubrique CIVIS .. - Version imprimable - Permalien - 1 commentaire

Mercredi 31 Janvier 2007

CIVIS : l'organisme à dégoûter les contribuables !

Faut-il l'incinérer ou peut-on y trier encore un peu de sérieux ?

Avant de nous fourguer un incinérateur de xxx millions d'euros, on peut se demander si ce n'est pas la CIVIS qu'il faudrait d'abord faire disparaître en fumée .. et encore celle-ci risque d'être toxique ...            

Nous sommes écoeurés : la CIVIS ne cesse de faire la une de l'actualité, non pas pour des actions remarquables d'intérêt public, mais dans la rubrique Faits-divers illustrant une gestion de l'argent public de façon pour le moins étonnante !

La lecture de l'article du JIR de ce mercredi 31 janvier http://www.clicanoo.com/article.php?id_article=148024 est édifiante, quand aux mécanismes tentant de berner les autorités de l'Etat en charge du contrôle de légalité.

Nous précisons bien que quel que soit le bord politique des "élu(e)s" et "administratifs", celles et ceux qui bafouent les règles de droit dans la gestion des fonds publics, qui magouillent, pratiquent le copinage et dilapident l'argent public, doivent être puni(e)s de façon exemplaire ! Ce type de comportement est une insulte face aux contribuables et à toutes celles et ceux qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Nous ne pouvons qu'encourager la justice à mettre en lumière toutes les malversations et à les sanctionner.

acsp - 15:38 - rubrique CIVIS .. - Version imprimable - Permalien - 0 commentaires

Calendrier

Octobre 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr

Liens utiles

Archives par mois