S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

SOS aux élu(e)s Saint-Pierrois(e)s !

Article de l'ACSP publié le 13/01/06 par le Quotidien

Jusqu’à quand la situation d’insalubrité (poubelles puantes permanentes d’un hôtel-restaurant de la plage saint-pierroise, qui sont disposées sur le boulevard Hubert de Lisle, face au passage piétons …. d’ailleurs bien délavé et quasi invisible) qui nous est rapportée par de plus en plus d’habitants et de touristes, va t-elle perdurer ? Etes vous aveugle et sans nez ? ça pue ! Et on attend un accident pour repeindre le passage piétons ?

Jusqu’à quand une ville aussi sale ? Ou voulez vous faire fuir les touristes ? Etrange pour une ville qui se veut station balnéaire et qui pourrait être si attirante !

Et au fait, la rue pour les piétons et les trottoirs aux voitures ? Paradoxalement, des voitures bien garées mais n’ayant pas de ticket de parcmètre seront verbalisées, mais celles qui se garent de façon dangereuse hors zone parcmètre, eh bien, on laisse faire … Cherchez l’erreur. A quand une visite du sous-préfet délégué à la sécurité routière ? On est prêt à le guider à Saint-Pierre ! Heu .. si on arrive à trouver des trottoirs sans voitures, et avec un masque filtrant les odeurs …

L’association Citoyenne de Saint-Pierre (ACSP) http://citoyennedestpierre.viabloga.com/

PS : Les poubelles puantes qui accueillent les visiteurs au niveau du passage piétons sont étiquetées "Le Moana", restaurant (hum, hum..) situé bien plus loin ... et la salubrité alors ?

acsp le 13.01.06 à 17:43 dans Actualités - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Saint Pierre, ville poubelle.

Vous pourriez rajouter à cette affligeante collection de photos les environs du marché couvert où la porte principale  offre en permanence l'image d'un dépotoire depuis que le local à poubelle de l'angle a été attribué à un marchand de samoussas et de légumes qui polue les lieux et qui s'attribue le parking attenant. 
Il faut signaler également la scandaleuse attribution de l'espace parking à un contenaire géant qui vient d'installer des chapiteaux et des tables et qui occupe un bon quart du parking, tout en portant un préjudice considérable aux commerçants restaurateurs du quartier qui supportent des loyers non complaisants. 
Nous pourrions également constater que l'accès de secours du marché est à la disposition du boucher qui en possède les clés tout comme le parking réservé aux livraisons.
Qui ose distribuer ces emplacements dont nous nous ignorons les critères d'attribution et qui nuisent indiscutablement à la société ?
 

Henri Golan - 14.08.10 à 04:57 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr