S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Saint-Pierre. Merci pour les grands arbres !

Nous avions alerté en juin 2015 sur le réaménagement du Petit Boulevard à Saint-Pierre et le réaménagement de l'espace vert situé à côté de l'agence du Quotidien.
Espace vert, avec de beaux grands arbres, auxquels les habitants de la Réunion sont de plus en plus attachés comme nous l'ont indiqué de nombreuses personnes.
Dans une ville de plus en plus construite et densifiée, un aménagement responsable et intégré au climat très chaud de Saint-Pierre, nécessite de garder des poches ombragées avec ces arbres dont l'ombre, la verdure, le dioxygène généré, et la beauté constituent une richesse pour les habitants et pour la ville elle-même.
Notre reportage photographique de juin 2015 servira de référence.

Il semble ce 16 octobre 2015 que les élu(e)s de Saint-Pierre ont été à l'écoute et pris conscience du bien-fondé du mantien des grands arbres.
Nous les remercions car lorsque les choses sont positives, il nous faut aussi le dire.


Les images suivantes montrent bien l'intérêt de ces arbres vu l'importance de la bétonnisation du site, avec allée d'une largeur énorme qui tranche avec l'image habituelle d'un espace vert et contribue malheureusement à l'imperméabilisation croissante des sols avec les conséquences que l'on connaît.
Vous constaterez que les handicapés ont largement la place pour circuler de part et d'autre du gros badamier, bien plus de place que sur les trottoirs privatisés par certains commerçants indignes. Pour preuve, le vendredi 23 octobre, 2 voitures étaients garées de chaque côté du badamier, cherchant l'ombre ... ce qui démontre que cette allée est bien plus large qu'une 2 voies routière !


.

.

Beauté des grands arbres, à respecter.
Toutes photos : Association Citoyenne de Saint-Pierre

acsp le 16.10.15 à 12:32 dans Saint-Pierre - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Avec le rechauffement climatique deja bien entamé, s'il faut toujours quémander... contre tous ces zélus...! à St Pierre, ou ailleurs  pour sauver un arbre cela devient trés trés inquiétant !

citoyens vigilants!! - 16.10.15 à 12:44 - # - Répondre -

a une trentaine de minutes de voiture de la, a l'etang-sale, le maire et son staff a réussi a détruire tout un ecosysteme qui a mis plus d'une vingtaine d'années a se construire ( lieu dit la lagune) ça il fallait aussi le faire, et le souligné...!!.

politique ,destruction massive.. - 16.10.15 à 12:58 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr