S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Ne pas respecter le patrimoine naturel, c'est ne pas respecter ses enfants

Un 20 décembre avec saccage du corail. Réglementation disponible dans cet article.


Lagon de Saint Pierre, plage de la gendarmerie


Lagon de Grand-Bois
 



Nos fidèles lecteurs nous ont envoyé un stock de photos édifiantes : jeunes, mère de famille, et pas seulement vieux pêcheurs traditionnels, non, des personnes totalement informées qui ne peuvent s'empêcher de privilégier un intérêt personnel immédiat en se fichant pas mal de ce qu'il va rester même pour leurs enfants. Quel triste exemple !
L'égoïsme et ce sans aucune intervention de la brigade de surveillance de la plage, qui a pour excuse d'être aux ordres des élu(e)s de Saint-Pierre, qui sont l'exemple parfait de la lâcheté en refusant de faire respecter la réglementation de bon sens dans le lagon. Du clientélisme favorisant les pires comportements. Saint-Pierre, une "station balnéaire" où l'environnement est en totale dérive.
En 2011. Fête de la liberté ?
Ne pas respecter son environnement, c'est ne pas respecter ses enfants.

Notre article sur le lagon de Saint-Pierre, pour mieux le connaître :
citoyennedestpierre.viabloga.com/news/le-lagon-de-saint-pierre

acsp le 20.12.11 à 22:18 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

spectacle pitoyable

Vu la quantité de monde pour assister à ce pitoyable spectacle, c'est indeniable que la responsabilité premiere est bien celle des élus.

Anonyme - 21.12.11 à 07:13 - # - Répondre -

ces zélu(e)s de cette ville de stpierre brassent beaucoup d'air ! mais quand il s'agit de  plaider pour une bonne cause pas grand monde sur le pont ,il est trés urgent que vous assumiez  vos responsabilités , pour préserver et transmettre un environnement le moins abimé possible à nos enfants???.

CITOYENS VIGILANTS!!! - 21.12.11 à 14:28 - # - Répondre -

l'enclume du laxisme du maire ou le marteau de la reserve marine?

Encore un paquet de monde qui pietinait la barriere de corail, dans le lagon de St Pierre, dans l'indifference totale des MNS et du bureau des policiers municipaux.  Parce que la mairie refuse de faire appliquer la loi, meme dans les comportements les plus grave, d'autres vont nous faire croire qu'on sera obligé de se taper la reserve marine avec les exces inverse d'une reglementation trop stricte et injuste avec ses passe droits.



17 janvier 2013

Anonyme - 17.01.13 à 11:56 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr