S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

La Cour des Comptes Réunion. Où est la cohérence ?

Entre le discours national sur l'action publique en faveur de l’adaptation au changement climatique ? Et les actes locaux ?


La Cour des Comptes vient de publier ce 12 mars 2024, son rapport public annuel. Un des documents analyse de manière critique  "L'action publique en faveur de l’adaptation au changement climatique".

Justement, "en même temps", nous recevons de la Cour des Comptes Réunion-Mayotte la réponse suivante à la demande de "Contrôle de la défiscalisation contraire à la transition écologique et à la sobriété énergétique dans le secteur touristique à l'ile de La Réunion.", qui était pourtant l'unique demande portée à La Réunion en octobre 2023 dans le cadre de la participation citoyenne. Demande en pleine cohérence à l'heure de la nécesaire transition écologique ...


Il semble donc que la chambre régionale de la Cour des Comptes soit dans l'incohérence ... puisqu'elle-même, n'ose pas toucher au business anti-écologique à La Réunion.
L'adaptation au changement climatique, ce ne serait donc pas si nécessaire pour La Réunion ?

La Cour des Comptes Réunion-Mayotte n'aurait-elle pas les moyens humains pour cette tâche tout en étudiant la gestion des fonds européens en lien avec la gestion de l'eau à Mayotte ?

acsp le 14.03.24 à 10:13 dans Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr