S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

L’Association Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION demande à la Cour des Comptes de contrôler les acquisitions d’engins émetteurs de GES dans le secteur touristique à La Réunion.

N’hésitez pas à soutenir notre demande à la Cour des Comptes !



La défiscalisation doit être recentrée pour favoriser un tourisme éco-responsable à La Réunion, qui respecte la population et la faune, le seul modèle économique soutenable et donc durable.

 

Aussi l’Association Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION demande à la Cour des Comptes de contrôler les acquisitions d’engins émetteurs de Gaz à effet de serre (GES) (aéronefs, bateaux, etc) dans le secteur touristique, (sur une durée de 25 années écoulées) afin de disposer d’une vision objective des aides publiques dépensées en totale contradiction avec la nécessaire planification écologique.

 

Notre demande est EN COHÉRENCE avec le récent rapport d'évaluation sur le régime d'aide fiscale à l'investissement productif en Outre-mer (RAFIP) de l'Inspection générale des finances (IGF).

 

L’argent PUBLIC (nos impôts directs et indirects) doit être utilisé prioritairement pour les besoins essentiels de la population, tout en préservant la santé publique, la faune, et nos paysages, y compris nos paysages sonores.

 

Notre demande est la seule demande adressée à la Chambre Régionale des Comptes de La Réunion dans le cadre de cette campagne de participation citoyenne.

 

N’hésitez pas à soutenir notre demande par ce lien :

https://participationcitoyenne.ccomptes.fr/processes/consultation-2023/f/45/proposals/1327

 

--> Cliquer sur Soutenir

Une fenêtre s’ouvre, il faut créer un compte avec votre mail et choisir votre pseudo, vous recevrez un mail de confirmation immédiatement sur votre boite mail, et vous pourrez alors vous connecter et alors nous soutenir.

Nous avons transmis notre demande au rapporteur général de la Commission des finances, à tous nos député(e)s ainsi qu'à la sénatrice de la Réunion, secrétaire de la commission à l'aménagement du territoire et du développement durable, Audrey Bélim.

acsp le 17.10.23 à 15:13 dans Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr