S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Folie des grandeurs au Tampon, la suite ...

12 Millions d'euros HT, la priorité locale, un parc de loisirs payants dénaturant La Réunion.

L’association Citoyenne avait étudié le projet fou des « 10 Tyroliennes » et exprimé son avis opposé, avec argumentation lors de la consultation publique de 2019.

http://citoyennedestpierre.viabloga.com/news/la-folie-des-grandeurs-au-tampon-ile-de-la-reunion


Vous trouverez sur le site de la mairie du Tampon (http://194.3.180.182/) le bilan de cette consultation, bilan enfin apparu en 2021 … http://194.3.180.182/download/bilan_concertation_tyroliennes signé de « Jean-Luc Lhémanne Conseil », un ancien sous-préfet de Saint-Pierre, tristement reconverti de manière peu glorieuse au service du maire du Tampon pour son projet "folie des grandeurs" 

 

Le collectif nommé « Cafriplainois de cœur » créé il y a deux ans suite aux projets pharaoniques du maire du tampon sur le 27éme km , a déjà réagi.


Précisions sur le projet 2021 

- il y deux dossiers différents, le dossier tyroliennes 2019 et le dossier parc du volcan 2021 sans oublier le "ballon captif" ...

En 2019 avait eu lieu une concertation préalable sur le seul dossier tyroliennes (projet complètement fou et flou, 4 tyroliennes de 850 m et 6 tyroliennes de 550m) adopté en conseil municipal. S'y ajoute en 2021 une étude acoustique, l'impact sonore serait inévitable pour les habitants.
- ces deux dossiers  font partie du même projet 2021 : la création d'un parc d'attraction sur 15 hectares d'un budget de l’ordre de 12 millions d'euros HT !
Projet dont la justification économique n'est nullement prouvée !

 
N'y a-t-il pas d'autres priorités d'intérêt général à la Réunion et davantage porteuses d'emplois durables, que ce type de parc de loisirs payants, bruyants, dénaturant de la zone de la Plaine des Cafres ?


- du 1er juillet au 23 juillet a lieu une concertation préalable sur le futur parc du volcan (incluant les tyroliennes)

- des réunions ont lieu pendant cette période  et des dossiers de ainsi que des questionnaires sont sur le site internet de la mairie du tampon

 

Nous incitons la population veut participer à la consultation actuelle du 1 au 23 juillet :

 

- lien du site sur ce projet : http://194.3.180.182/

 - voir Onglet commentaires

-  voir Onglet Questionnaire : 3 questions :

 La dernière réunion publique (mais vous connaissez la méthode avec les disciples béni-oui-oui du maire qui viennent monopoliser les places …) : mairie annexe, route de Bois-court au  23ème, vendredi 23 juillet à 14H.

 

- lien vers nouvelle pétition du collectif « cafriplainois de cœur » face à ce projet :

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/amelioration-hauts-tyrolienne-ballon-captif-super/152207?commentaires-list=true

acsp le 16.07.21 à 15:48 dans Nature Faune Flore Infos - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr