S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Décryptage d'une manipulation à l'Ile de La Réunion

Projet de nouvel arrêté Cétacés 2020 : NON à la Privatisation de la Nature

L’Association citoyenne de Saint-Pierre-REUNION (ACSP-REUNION), est une association environnementale indépendante de l’Etat et des collectivités locales, qui oeuvre bénévolement depuis 20 ans POUR la préservation de l’Environnement, et CONTRE toute privatisation du patrimoine naturel.


Nous avons décrypté la stratégie menée en catimini par quelques personnes à l'Ile de La Réunion sous couvert d’écologie (nous appelons cela « l’eskrologie ») pour tromper l’opinion publique, imposer la sélection par l’argent pour l’accès à la Nature, et réserver en pratique l’accès direct au milieu naturel et donc la connaissance, à une extrême minorité, les « akaparer » de patrimoine.



Nous ne sommes heureusement pas seuls dans le monde à constater cette dérive vers la privatisation de la Nature. L’Humain n’est pas en dehors de la Nature, il en fait partie, et reconnecter l’Humain à la Vie sauvage, est un élément fondamental, à notre sens, pour la préservation durable de l’environnement.


Les animaux sauvages, eux, décident seuls avec qui ils interagissent ou pas, ils ne sélectionnent pas selon le niveau social !!!

La protection du milieu naturel passe par l’éducation et l’observation en milieu naturel.

L’Humain fait partie intégrante de la Nature.

Le milieu naturel, ce ne sont ni les structures commerciales vantant la nature virtualisée 3D, ni les prisons d’animaux, zoos, parc animaliers …


Education, Informations-Formation à la place de l'Exclusion.

Nous devons tous nous mobiliser face à la privatisation du patrimoine naturel, dont l’accès ne peut être réservé aux plus fortunés.

acsp le 13.07.20 à 12:24 dans Nature Faune Flore Infos - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr