S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment. Exceptionel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Bétonnage du bord de plage en cours

A Saint-Pierre de la Réunion bien sûr où le pire devient possible !


Bétonnage en bordure de plage !
L'oeuvre des élu(e)s de Saint-Pierre de la Réunion en 2011.
Saint-Pierre, dont le maire est président de la "fameuse" collectivité de communes CIVIS !

L'Etat alerté n'a pas bougé le petit doigt ..

Images qui se passent de commentaires après tous les faux discours des politiques de tous bords pour la protection de l'environnement et du littoral ...

Et encore vous ne découvrez que 2 blocs ..
Adieu la belle perspective ouverte sur ce beau lagon ..





Faut le faire une chose pareille !





Tranchée dans la plage ... sable extrait pourquoi ?


On avait réagi en 2010 :
citoyennedestpierre.viabloga.com/news/tete-baissee-dans-la-houle-avec-1-million-d-euros-d-argent-public-publie-13-septembre-actualise-6-octobre-avec-courriers-et-commentaires-instructifs


citoyennedestpierre.viabloga.com/news/mensonges-et-gaspillage-d-argent-public-a-saint-pierre

Saint-Pierre (même équipe) s'était déjà fait remarquer en 2003 par le bétonnage directement dans le sable de la plage de Ravine Blanche, ce que nous avions réussi à faire détruire et remettre en état : citoyennedestpierre.viabloga.com/news/un-peu-d-histoire

acsp le 09.02.11 à 22:45 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Incompétence

 La vérité c'est que nous n'avons pas des élus, nous avons des guignols.

Ces gens ne savent pas vraiment ce qu'ils font faire, et ne voient de toutes façons pas le mal dans un bétonnage aussi disgracieux à 5 mètres de la mer.

Ce n'est pas toujours une histoire de dessous de table ou d'intérêts personnels, c'est souvent simplement de l'incompétence.

Steph - 09.02.11 à 23:33 - # - Répondre -

comment le sous préfet de st pierre premier alerté sur ce projet, le préfet , et tous les autres services DEAL, DAC ect.. peuvent ils cautionnés ce genre  de "bunker" bonjour  la servitude de vue !!!. il esrt urgent qu'un contre pouvoir citoyen se creer pour contraie ce genre D'HERESIE!!

citoyens vigilants?? - 10.02.11 à 07:31 - # - Répondre -

comment est ce possible? que font les personnes garants de nos espaces maritimes,il y a certainement quelques choses à faire pour arreter ce genre de construction incompatible avec  le site , vue sur le lagon plombé, citoyens de st pierre réveillez-vous avant que votre maire empoisonnent votre vie par ses projets irréversibles pour votre cadre de vie!!!

CLJ - 10.02.11 à 17:05 - # - Répondre -

Après moi le déluge : dicton universel des politiques


Avec moi la richesse pour ma famille et mes amisLe,peuple? c'est qui cà?.
Les politiques sont des comme des anes batés, à la différence prés qu'ils n'avancent que par l'odeur de l'argent,de  la gloire, et du pouvoir.
Regardons ce qui se passe en Moyen Orient, ce sont tous des indispensables jusqu'à ce qu'ils s'en aille.
Comme dans des republiques bananieres ou dans ces ex dictatures du Moyen Orient les hommes en place font le maximum pour mettre leur progéniture à leur place, voyez vous une différence avec ici chez nous?
Le,pouvoir serait il si grisant ou est ce tout bonnement la facilité de l'argent qui attire tous ces hommes.
Quoi qu'il en soit le peuple un jour se reveillera et ceux qui seront en place n'y comprendront rien, ils ont tant fait pour leur poches, non je m'excuse pour le peuple.
Messieurs les elus de Saint Pierre sortez de vos nuages, revenez à des realités plus terre à terre, sinon j'ai bien peur que les Saint Pierrois vous fasse descendre plus vite que vous ne le pensez..
Le seul soucis c'est qu'à vos  places viendront vos clones, d'une autre couleur. l'homme est il pourrit à ce point.. 

Ti colon - 12.02.11 à 10:32 - # - Répondre -

il est  urgent que la DEAL commence vraiment à s'interesser à cette ville de st pierre avant que le désastre écologique atteind son apogé??. jamais trop tard pour bien faire!!.

citoyens révoltés?? - 13.02.11 à 13:58 - # - Répondre -

extraction de sable coralien?

chaque année quand on pose la question de la provenance du sable coralien des terrains de beach soccer, les mairies repondent que le sable a eté acheté dans une entreprise....



Pendant ce temps, DDE,  DIREN, prefecture regardent ailleurs.

http://www.zinfos974.com/L-ekolagon-du-Tampon_a8236.html
Juillet 2009

Anonyme - 13.02.11 à 18:58 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]gmail.com