S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment. Exceptionel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Akaparér de plage publique à sin pir ! Alizé Plage abuse et abuse !

Une honte !

Cela fait des années que l'Association Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION se bat pour que l'espace PUBLIC reste PUBLIC et qu'il soit accessible à toutes et à tous. C'est donc le cas de notre combat en faveur de la plage principale de Saint-Pierre, où un commerçant disposant déjà d'un emplacement en or en bordure de plage pour son hôtel-restaurant, abuse et abuse en occupant l'espace public de plage.


Et toutes les chaises n'ont pas encore été déployées ...

Le summum est que la structure Alizé Investissement n'a pas hésité ce samedi après-midi du 16/03/2019, plage bondée, en pleine période de vacances scolaires, à faire partir des personnes de la plage pour y installer des tas de tables et chaises, sans oublier une sono !
Nous avons été alertés de ralé-pousser, mais les Réunionnais sont encore trop dociles ... Nous avons prévenu la police municipale, évidemment débordée par la multiplicité des taches qui lui sont imposées !

On imagine le bordel sonore, en toute illégalité, qui va avoir lieu ce soir.
Dans une île où l'on connaît tous le fléau que représente l'alcool, on aimerait savoir ce que pensent les autorités de la publicité de cette structure pour le rhum, drapeau planté sur la plage !

Le rhum mis en valeur par Alizé Plage ! Quel bel exemple pour la jeunesse Réunionnaise, n'est-ce pas ?

L'Associaton Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION demande une nouvelle fois au Maire de Saint-Pierre, M. Michel Fontaine, de rendre l'espace de plage PUBLIC, et d'en finir avec cette mascarade de privatisation, les relations amicales avec le gérant de cette structure n'ayant pas leur place dans une gestion raisonnable de notre ville.
T
outes les autorités doivent enfin se mobiliser pour que cesse cette privatisation qui finira en trouble à l'ordre public.
Faudra-t-il atendre un épisode violent pour que le patrimoine naturel de la population soit enfin respecté ?


Pour en savoir davantage, merci de relire cet article :
http://citoyennedestpierre.viabloga.com/news/rendre-au-public-son-patrimoine-naturel

acsp le 16.03.19 à 18:00 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

scandaleux

A mon avis la police municipale a préféré regarder ailleurs- c'est tout simplement scandaleux;
Honte au maire de St Pierre

c payet - 16.03.19 à 18:14 - # - Répondre -

RAPPELEZ VOUS LA PLAGE DE L'HERMITAGE

 NE JAMAIS LAISSEZ FAIRE : ILS N'ONT PAS D'AUTORITE SUR NOUS... 

duroc - 17.03.19 à 10:07 - # - Répondre -

il se fou de qui ce maire de st PIERRE...!

patrimoine en danger! - 17.03.19 à 13:24 - # - Répondre -

la population est entrain de se faire avoir par ces elues véreux...de tous bords! en privatisant nos plages, et nos forêts aux profits de leurs petits copains! cela ne peut plus durer!!!.

patrimoine en danger! - 14.04.19 à 14:34 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]gmail.com