S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Vous y croyez à ces belles paroles ?

Saint-Pierre se soucierait enfin des piétons et des handicapés ? Un rêve ?


Allez, on fait un peu de pub pour de belles intentions ...

Cela pourtant fait des années que l'Association Citoyenne de Saint-Pierre demande aux élu(e)s de Saint-Pierre d'agir pour que les trottoirs soient rendus aux piétons (!), et que ces mêmes piétons soient enfin respectés. Tout le monde peut observer les privatisations de ces mêmes trottoirs par quelques (nous ne généralisons pas) commerçants irrespectueux.
Nous avons demandé des trottoirs remis en état, le respect des stationnements réservés pour handicapés, et la verbalisation des infractions. Alors, lorsque l'on lit "pour que l'accessibilité des personnes handicapées devienne concrète et ne se cache plus derrière des annonces" nous disons "chiche", assez de belles paroles, passez aux actes les élu(es) de Saint-Pierre, marchez dans la ville, ouvrez bien les yeux .... et AGISSEZ, mais pour cela, il faut un minimum de COURAGE dans le sens de l'INTERET GENERAL face à quelques commerçants qui privatisent l'espace PUBLIC. Alors, vous serez enfin crédibles ...

PS : Cette affiche-pub est exemplaire : elle dénonce "trottoirs encombrés", mais au fait, qui a la responsabilité de faire en sorte qu'ils soient, à juste titre rendus aux piétons ? N'est-ce pas là, la responsabilité de l'équipe municipale ?

acsp le 25.05.10 à 15:21 dans Saint-Pierre - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Hollywood

Beaucoup d'argent qui pourrait être mieux utilisé

Voir sur http://news.handireunion.org

handireunion - 25.05.10 à 18:57 - # - Répondre -

foutage de geule cette pub

Ben oui Saint Pierre privilégie les pietons en leur donnant plus de place pour circuler....
Les trottoirs sont pris par des restaus, des camions bar, des en veux tu en voila ben messieurs les pietons la route, que dis je les rues sont à vous, ben oui celles cis sont tellement encombrées par les embouteillages que l'on peut tranquillement doubler les voitures sur leur propre terrain... Que demande le peuple?
Les voitures ne pouvant pas aller sur les trottoirs...quoique....j'en ai vu quelques unes, mais voyez vous elles ne roulaient pas donc pas dangereuses pour les memes pietons qui eux les doublaient par la gauche, par la droite...
Messieurs les elus, mes chers elus, mes pretendants à mon bulletin de vote,ouvrez donc vos yeux pas le portefeuille contenant mes sous, et ceux de mes voisisins, et agissez.
Par exemple en relisant la definition du mot trottoir dans le petit ou grand robert, mais aussi celui de rue, route. Cela vous indiquera peut etre la place de chacun des pietons et des automobilistes.
Quand à l'etat des trotoirs, je sais même en tres bon etat ils ne feront pas venir l'equipe de France de Football, mais le budget dépensé pour ces glorieux, aurait surement bouché plus d'un trou, à moi en tout cas il m'en a bouché un coin.... j'ai entendu parler de grosse somme 2000000 d'euros pour refaire le stade, pouvez vous confirmer ou infirmer. C'est je vous le rappelle une partie de mes contributions prises à l'insu de mon plein gré qui a été utilisé.
Allez sans rancune messieurs les elus coupez, hachez, tranchez pour nous le peuple est anesthésié par la pub, le foot, le tennis, miss partout....vous avez carte blanche mais la conscience .... alors là je n'en sais rien, est elle aussi claire? 

ti colon - 25.05.10 à 21:55 - # - Répondre -

Lol à la Ravine Blanche



C'est bien connu, les promesses n'engagent que ceux qui y croient ....

Et pour les autres, fermez-là, payez vos impôts, ne demandez pas de comptes.

L'argent ne manque pas pour tout le monde; je ne sais pas si le chiffre publié par le correspondant précédent est juste, mais c'est sûr qu'entre le multiplexe promis à Ethève en pleine ville et lepassage -couteux - de l'Equipe de France àSaint-Pierre, il y aura eu quelques tractations  magouilleuses.....

Et les handicapés peuvent attendre encore longtemps des trottoirs "libres"; car nos élus sont eux aussi handicapés, mais du cervelet et aussi et surtout, du coeur.




Armande HUNEZ - 31.05.10 à 22:00 - # - Répondre -

odeurs nauséabondes, ordures et pagaille

La salubrité des  abords du marché couvert de St Pierre ne semblent nullement incommoder les locataires et riverains de ce quartier de plus en plus mal famé.
Depuis un mois une moto appartenant à un exposant plus ou moins patenté dispute l'accès ou plutôt ce qui reste de l'accès du marché disputé à un autre exposant gueulard, poulailler converti dans l'artisanat. Merci pour les handicapés, pompiers et personnes âgées. Si vous parvenez à pénétrer dans le marché, un tas d'ordures sur la droite met en valeur la magnifique statue en métal où à longueur de journées, de jeunes oisifs plus ou moins titubants s'entraînent à des concours de crachats. Juste au dessus, le pollueur péi du marché, refuse avec obstination de nettoyer ses gallinacés qui dégagent des effluves de fientes de poulets et qui perturbent considérablement l'environnement de boutiques dont un salon de coiffure.
Les allées du marché passablement encombrées de cartons vides, bouteilles et autres accessoires divers donnent une idée des capacités de rendement et de gestion des responsables que l'on aperçoit occasionnellement. 
Vous pouvez faire le tour des étales et constater que tout le monde fait du n'importe quoi, tentes en lambeaux, baraques et aménagements sauvages, encombrement des passages de sécurité, et la cerise sur le gâteau...le comportement gueulard de deux ou trois exposants qui, quand ils ne se disputent pas entre eux, donnent une image déplorable de cet endroit qui serait en tout autre pays, un lieu de prestige, de promenade et détente.

Le panorama de la culture créole en prend un sacré coup sans que cela inquiète outre mesure les instances municipales, la douane, le service de la répression des fraudes, les services de la DRASS et vétérinaire, le ministère du travail, la police municipale magnifiquement habillée (mais l'habit ne fait pas le moine) et en dernier lieu notre belle police nationale dont le nouveau siège de ST PIERRE pourrait laisser penser à plus d'efficacité.

Cette pagaille qui rime pour les visiteurs étrangers  avec rougaille donne malheureusement une idée exacte de l'état de décomposition de notre société et des instances responsables qui nous gouvernent. 
Enfin certains exposants débarquent avec des hordes d'enfants insuportables, de frères et de cousins qui s'associent volontier à ce grand bazar.
Pour finir un bar avoisinant  se lance dans la culture musicale en permettant à des perturbateurs de venir user les peaux de leur jumbés, pendant des heures, apportant une nuisance supplémentaires à cet espace  en péril.
 

Henri Golan - 10.07.10 à 14:08 - # - Répondre -

En 2010 St-Pierre lancait un ultimatum aux incivilités...

c'etait en avril 2010:
Personnes à mobilité réduite : St-Pierre lance un ultimatum aux incivilités
encore une fois la réalite montre que c'etait du pipo:



Le factory, sur le front de mer de Saint Pierre- novembre 2011

 
Le factory s'etait deja distingué pour ses infractions en matiere d'Hygiene.... Aujourd'hui la mairie de Saint Pierre lui accorde ses faveurs au detriment des pietons .

Anonyme - 15.11.11 à 18:38 - # - Répondre -

que font les autres associations qui militent pour le mieux vivre dans cette ville , qui est de plus en plus privatisée au détriment de la population ,et l'opposition dans cette ville elle sert à quoi?, qu'est ce qu'elle attend pour faire un constat d'huissier pour dénoncer tous ces aménagements qui n'ont aucun intérêt d'utilité public!!!.cette ville est programmée à une mort certaine !!.

CITOYENS VIGILANTS!!! - 16.11.11 à 09:29 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr