S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Volcan et tourisme à Hawaii

C'est autre chose que notre IRT ZERO !

http://www.hawaiitribune-herald.com/local_news/

Lava fans the flames of Big Island's tourism

Friday, March 28, 2008 9:42 AM HST

La lave attise les flammes du tourisme de Big Island.
 
La lave surchauffe quelques entreprises de Big Island.
Bien qu’il soit encore trop tôt pour dire comment le tout récent regain d’activité volcanique du Kilauea affecte le tourisme, George Applegate , directeur de l’Office de Tourisme de Big Island, dit que le volcan passionne les touristes et focalise l’attention nationale.
 
Cette attention peut signifier plus de dollars pour les entreprises de restauration des visiteurs du volcan.
Les affaires explosent à Kalapana Village Cafe avoue Michael Silva un des gérants de l’entreprise.
Silva dit que, depuis janvier, l’affaire a une nouvelle direction. Pendant ce mois, le chiffre d’affaire a doublé. L’entreprise se compose d’un restaurant et d’un drive-in, sa carte a changé et propose maintenant sandwiches, petits déjeuners, hamburgers, salades, snacks, glaces.
Silva dit que les nouveaux propriétaires ont aussi un partisan, leur ancienne affaire, le Pahoa Village Cafe.
«  Nous avons acquis le lieu tout aménagé, dit-il. Nous avons mis de nouveaux  meubles. Il n’y a pas d’autres drive-in alentour. »
Silva dit que l’expansion va se poursuivre et qu’ils ont le projet d’ajouter quelques unités pour la location et une boutique de proximité sur la propriété dans un futur proche.
 
« Dès que le volcan a commencé à se manifester et que le tourisme a été autorisé, notre chiffre a augmenté de 30 à 35%. Nous sommes probablement le seul restaurant dans un rayon de 15 km. Environ 40% des clients du restaurant sont intéressés par le volcan, 30% sont des résidents et les 30% restant visitent l’île.
Le restaurant, au bout de la route Kalapana-Kopoho, là où la route a été recouverte par la lave, fait la journée continue de 8h à 21h, 7 jours sur 7.

Les gens arrivent en hélicoptère ou participent à des circuits et se voient proposer des excursions guidées sur le volcan. Ils disent que le mois de mars est le plus favorable.
Alors que la plupart des tour operators s’interrogent sur les conséquences de l’activité volcanique sur leur activité, ils disent que les clients sont bien plus intéressés par le volcan que d’habitude.
Lori Alana, propriétaire et chauffeur de Vavoom Volcano Tours depuis six mois, dit que l’augmentation sensible du nombre de tours qu’elle organise est due à l’augmentation normale de son activité. Le fait d’avoir un volcan actif ne nuit certainement pas, dit-elle, ajoutant que plus les médias en parlent, plus l’intérêt du public se développe. Les touristes sont toujours passionnés mais quand ils voient le journal ils sont encore plus passionnés. Alana dit qu’elle ne pense pas que les nouvelles du volcan actif incitent déjà les américains du continent à venir mais que ceux qui sont en train de programmer leurs vacances l’ont déjà inscrit dans leurs priorités.

David Griffin, chef pilote de Blue Hawaiian Helicopters, dit que sa société a enregistré récemment une augmentation de son activité. « Bien que l’activité volcanique augmente, nous avons noté un accroissement des affaires bien que la sécurité reste notre priorité. Nous sommes toujours très demandés. Nous avons de la chance. Je suis sûr que davantage de personnes sont intéressées même si mars est traditionnellement un mois favorable. Nous allons bien. La publicité est efficace.» Griffin dit que le public est toujours passionné par le volcan. « Nous vivons sur le volcan. Il peut toujours arriver quelque chose. Nous vivons sur un morceau de Terre très dynamique… une nouvelle aventure chaque jour. »
Stephanie Mitchell, manager de Blue Hawwaiian Helicopters, dit qu’ils ont vu beaucoup de familles et que beaucoup profitent des vacances de printemps. « Nous sommes habituellement très chargés à cette saison. » Mitchell dit que les tours se rallongent d’heure en heure et qu’ils en ont de 6 à 8 par jour. Ils ont un hélicoptère à Hilo.
Michelle Ha, patronne de la base de Hilo de Tropical Helicopters, dit que généralement les tours d’hélicoptères doivent être réservés plusieurs jours à l’avance. Le mercredi tout est réservé jusqu’au samedi. « C’est assez normal. Nous sommes déjà habituellement très demandés et là tout le monde est excité et veut voir  la lave rougeoyante. »
 
Terrie Henderson peut être joint à  thenderson@hawaiitribune-herald.com
Special thanks to Nicole. (Our translator)

Des images ? Des infos ?
http://actu-volcans.tchatcheblog.com/
http://www.volcan-actif.com/kilauea_eruption.htm 

acsp le 30.03.08 à 17:48 dans Volcan - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr