OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP
Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher
Volcan, atout touristique n°1 à la Réunion et à Hawaii
Information des journaux d'Hawaii
Puisque M. le Préfet est très affairé pour relancer le tourisme à la Réunion, un exemple dans l'actualité qu'il devrait méditer :
A Big Island, Hawaii, les dernières coulées du volcan Kilauea atteignent à nouveau à la mer depuis la semaine dernière. L'accès à la zone littorale est très encadré : l'ouverture au public a lieu de 14 h à 22 h et aucune entrée dans la zone, passé 20 h ... pour les fans locaux de la Fournaise, cela nous rappelle du vécu ...
7 000 à 10 000 visiteurs le premier jour !
L'intendance ne suit pas, (cf les toilettes portables saturées, mais ici y en a pas ..), les horaires d'accès sont limités, seulement une amplitude de 8h, avec une équipe unique pour l'accueil, là encore on économise (!) ... mais les réservations aériennes à partir des autres îles de l'archipel et de l'étranger explosent ! Cherchez l'erreur !
Vous pouvez vérifier ceci dans les journaux d'Hawaii :
http://starbulletin.com/2008/03/11/news/story08.html
http://www.hawaiitribune-herald.com/articles/2008/03/11/local_news//local01.txt
(Il faut s'inscrire sur ce site, c'est gratuit)
Assurément c'est plus efficace que de construire des 4 étoiles en évinçant les Réunionnais des sites encore préservés. Pour cela au lieu d'investir des millions d'euros d'argent public, il suffit :
- de préserver le massif de la fournaise des projets démagogiques comme celui des hypothétiques 3% d'électricité géothermique à la plaine des sables (et demander à l'ARER de plancher sur la géothermie à Salazie)
- de laisser les éruptions volcaniques ouvertes et gratuites. Je suis persuadé qu'il y a nombre d'associations qui sont capables et désireuses d'aider à faire passer de l'information et des conseils de prudence gratuitement auprès des randonneurs locaux et extérieurs.
Jeanicot.
Jeanicot qui suit l'actualité volcanique, a transmis cette information au Prefet et aux instances touristiques de la Réunion.
ACSP : Merci à toutes celles et ceux qui luttent pour l'accès pour tous à notre patrimoine naturel.
Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr
Recherche
Index des rubriques
- Actualités
- Adhérer-participer à la vie de la Cité
- Associations-Liens utiles
- Batteries - Déchets
- Bruit - Réglementation
- CIVIS ..
- Culture Arts-Cinéma
- Culture Conférences-Débats
- Cyclones
- Développement durable ? (Réunion)
- Etang du Gol
- Etang-Salé Forêt-Oiseaux
- Evènements culturels
- Galerie de photos
- Lagons-Réglementation
- Le bien-vivre à Saint-Pierre
- Liens utiles
- Nature Faune Flore Infos
- Randonnées
- Résumé Activités 2000-2005
- SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures)
- SAUVEGARDONS la Plaine des Sables (Menace géothermique) (Pétition 16 000 signatures)
- Saint-Pierre
- Saint-Pierre EAU
- Saint-Pierre MER
- Saint-Pierre MULTIPLEXE lieu contestable
- Saint-Pierre VELO
- Santé - Ondes - Incinérateur
- Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores
- Sécurité
- Tourisme-restauration
- Transports en commun
- Travaux routiers-circulation Sud
- Volcan
Commentaires
c'est ou ca hawai ? Monsieur Le prefet doit aller voir
Pensez vous que l'on pourrait payer un voyage pour que Monsieur Le PREFET puisse aller voir ou se trouve Hawai, et donc par la meme occasion prendre des leçons de bon sens et de logique chez des gens qui sont loin de nous.
Mais bon peut etre que la décision d'ouvrir le volcan là bas n'a pas été prise par un PREFET de la haute...
N'est pas PREFET qui veut....
Par contre une chose est sure pour se convaincre de fermer le Volcan ici, Monsieur Le PREFET lui se fait déposer au pied du volcan, par hélicoptére bien encadré par des gendarmes, on ne sait jamais des fois que le volcan se rebellerait..., mais bien sur personne n'admire le spectacle... non..non... il ne peut dans ces moments la que penser à comment faire pour éviter que de pauvres touristes, pire de bons et loyaux réunionnais cochons de payeurs, ne se fassent bruler, echauder, se perdent, prennent froid, et que sais je encore...
ti colon - 13.03.08 à 12:37 - # - Répondre -
l'IRT fait de l'anti pub
A la suite de l'article du JIR il y a le commentaire d'une agence de voyage (rando aventure) qui raconte son experience negative durant l'eruption de 2007 ou ils se sont rabattu sur l'etna. Là ou c'est "marrant" c'est de voire que l'IRT a referencé sur son site une autre agence de voyage specialisée dans les excusions volcan . Cette agence propose plein de destinations dans le monde ..SAUF la Réunion
Bonjour,
Nous voudrions vous faire part de notre expérience.
Nous sommes un Club de randonneurs pour des aventures un peu extrêmes à travers le monde. Nous sommes tous très expérimentés et toujours encadrés par des professionnels. Ainsi notre Club a déjà randonné au Groenland, traversé le Sahara, escaladé plusieurs volcans...
Justement, à propos de volcan, en 2007, nous voulions venir à la Réunion voir ce spectacle exceptionnel. Nous étions prêts à accepter toutes les conditions d’encadrement.
Ce fut absolument impossible : tout nous était interdit ! Malgré nos multiples contacts locaux.
Nous nous sommes rabattu sur l’Etna, et là aucun problème, nous avons était accueilli à bras ouvert et nous avons pu jouir du spectacle fantastique.
Nous avons programmé une prochaine randonnée "volcanique" à Hawaï.
Il est très dommage que la Réunion ferme l’un des plus beau volcan de la planète. Ce n’est vraiment pas une bonne image à donner au tourisme d’aventure, et quelle perte idiote pour l’économie locale (nous sommes quand même une trentaine !)
Aline,
Rando Aventure
Paris.
Jeanicot - 13.03.08 à 21:37 - # - Répondre -