S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Vive les oiseaux libres ! (Pétrel noir)

Et encore une fois Non à la prison d'animaux "Bioparc" !

Mots-clés :

En présence du Parc National de la Réunion, de l' Association contre le projet d'extension du golf de l'Etang Salé (ACPEGES) et de l'Association Citoyenne de St Pierre (ACSP), la Société d'Etudes Ornithologiques de la Réunion (SEOR) a procédé au relâcher du 4eme pétrel noir échoué depuis le début de l'année 2014. L'Association Citoyenne de Saint-Pierre avait exprimé cette demande à la Seor de procéder à un relâcher dans le sud pour que les bénévoles du sud (les pétrels noirs y ont été récupérés dans la zone sud de l'ïle) et les amoureux des oiseaux libres puissent observer cet oiseau rarissime. Nous remercions la Seor pour cette écoute en faveur du Sud.


© - ACSP


© - ACSP


© - ACSP

L'oiseau a d'abord été bagué.

© - ACSP

L'oiseau échauffe les muscles de ses ailes et "flaire" le vent

© - ACSP

Maladroit au sol, il prend appui sur son bec pour se deplacer.

© - ACSP

Remarque : Sans doute par provocation, de gros cochons continuent de jeter leurs déchets sur le territoire potentiel pétrel en parfaite connaissance du risque qu'ils font courir à l'espèce, pourtant menacée d'extinction. Il faut espérer avec davantage d'information et de  sensibilisation à notre patrimoine naturel, que cette minorité d'individus sauvages et sans conscience collective finisse par disparaître au fur et à mesure ..
,

© - ACSP

acsp le 21.03.14 à 14:28 dans Nature Faune Flore Infos - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr