S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Vive le projet VELO à Saint-Pierre

Bientôt du positif pour les familles ?

Un article du JIR de ce mercredi 22 février 2007 (http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=149602) indique que « D’ici trois mois, le boulevard Hubert de Lisle devrait être bordé d’une piste cyclable partant du rond-point de la Ravine Blanche et allant jusqu’à la Rivière d’Abord. Sécurisée par un talus, elle vise à réduire les accidents sur cette portion et à promouvoir un moyen de transport écologique. »

 

 Cela fait bien plus de 6 mois que nous avions présenté (article illustré du 28 juin 2006, Rubrique Saint-Pierre) le projet qui devait être réalisé, comme beaucoup d’autres, avant la fin d’année 2006.

Mais mieux vaut tard que jamais et nous ne pouvons que féliciter celles et ceux qui travaillent à ce projet VELO, et encourager la municipalité saint-pierroise pour cette action, attendue par de nombreuses familles qui rêvent de pouvoir faire du vélo à Saint-Pierre dans de bonnes conditions de sécurité. Alors, bravo, et le plus tôt sera le mieux. Nous avions d’ailleurs dans notre article du 28 juin apporté quelques idées sur la sécurité.

 

 Quand aux propos de fin d’article du journaliste qui signe M.V, ils sont consternants. « Quid des places de parking qui restent insuffisantes sur la zone ? Et aussi de la taille des trottoirs, qui ne permettent pas aux restaurants d’installer de terrasses, qui pourraient pourtant être très agréables à cet endroit ? Elles pourraient drainer des consommateurs, et donc représenter une nouvelle source de revenus. »

 

Evidemment ce journaliste (hum, hum .. très objectif … un vrai pro quoi ..) a l’air de penser que les cyclistes, ben ils consomment pas, ils ont pas de valeur .. pour les commerçants, centre de toutes les attentions … et pourtant allez voir sur le boulevard si les commerces sont à plaindre !!!

 

On peut se demander honnêtement si cet individu n’est pas subventionné par certains commerçants de la place !

 

Ben, justement parlons-en des commerces qui débordent de partout sur les trottoirs où les piétons ne peuvent plus passer ! Quand aux handicapés, c’est le mépris le plus total ! Parlons-en des places de parking aussi squattées en permanence par des panneaux publicitaires mobiles ou par des cartons ou pots de fleurs  que certains disposent devant leur commerce .. très intelligent, n’est-ce pas ? Et après on va pleurer qu’il n’y a pas assez de places de parking ?

 

Chiche, monsieur M.V, on fait une visite de Saint-Pierre avec vous, et quand vous voulez, il y a une telle anarchie et un tel irrespect des piétons que c’en est révoltant ! C’est sidérant ce laisser-aller dans la ville où certains commerçants (« plus grosse tête que les autres », comme on dit ici) semblent n’avoir que des droits et AUCUN devoir. Au fait, M.V, nous vous suggérons une enquête sur la réglementation et les obligations légales avant ouverture d’un commerce. Est-ce aux contribuables et à l’argent public de subventionner les parkings pour le secteur privé ? Vous pouvez faire aussi un autre papier sur le respect (oups, le bordel) quand à l’application du règlement local de publicité à Saint-Pierre … alors quand pour une fois, la mairie fait un truc bien pour l’ensemble de la population, nous on dit BRAVO pour le projet vélo, et on l’encourage !!

acsp le 21.02.07 à 18:44 dans Saint-Pierre VELO - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr