S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Visite d'un drome ardéole à Saint-Pierre Réunion

Un oiseau élégant, à admirer et respecter.


Non, non, il n'a pas besoin d'avion ni de voilier pour nous rendre visite. Il est libre ...

Si un drome ardéole ou pluvier-crabier a déjà pu être vu à plusieurs endroits de la Réunion, il est tout de même assez rare sur l'île, et c'est pour nous la première observation sur le littoral de Saint-Pierre.
Cet oiseau vit sur les rivages de l'Océan Indien, et c'est une joie de l'observer au naturel et en toute liberté.

L'occasion de rappeler aussi le combat toujours en cours mené en commun avec courage et détermination par les associations Association Citoyenne de Saint-Pierre-Association Acpeges-Association Asesb contre un projet d'enfermement d'animaux à la Réunion.
La pédagogie à l'Environnement doit se faire par l'observation de ce qui se trouve chez nous, en milieu naturel, avec des animaux libres et au comportement normal, et non dépendant des bons vouloirs et de la nourriture distillée par un maître ou dresseur. Sans oublier que de magnifiques sites internet et documentaires animaliers existent concernant les animaux non présents dans l'île.
L'artifice des businessmen n'a pas sa place dans l'éducation à l'Environnement.


Toutes photos : Gaëtan Hoarau (Et autres images sur
www.flickr.com/photos/outofreunionisland/)

Nous n'allons pas faire du copier-coller. Il est bien plus respectueux d'indiquer qu'il existe déjà des sites très intéressants pour en savoir plus sur ce magnifique oiseau.
http://www.oiseaux-birds.com/fiche-drome-ardeole.html
http://www.oiseaux.net/oiseaux/drome.ardeole.html

acsp le 22.02.16 à 14:01 dans Nature Faune Flore Infos - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Bonjour Gaëtan, 

Superbe série de ce Drome encore jamais observé pour moi, même sur Mayotte. Bravo cher ami, tes photos me font bien plaisir !

Encore bon courage pour cette idiotie de parc à animaux... .
Bises

Nathalie - 27.02.16 à 19:00 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr