S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Vers un nouveau massacre du banian pourtant "protégé" dans le PLU de Saint-Pierre ?

Vigilance de tout le monde nécessaire


Des citoyens (que nous remercions) nous ont à nouveau alerté sur ce panneau (avec autorisation de la mairie en date du 27 août 2014 - délai de recours 2 mois jusqu'au 27 octobre 2014) qui informe sur élagage prévu du banian déjà grandement massacré et que nous avions pu sauver de justesse le 16 mai 2014 en faisant intervenir la police municipale que nous remercions. Voir l'article suivant :
http://citoyennedestpierre.viabloga.com/news/nouveau-massacre-d-arbre-a-saint-pierre

En mai, il n'y avait aucun panneau, et de plus, fait aggravant, nous avons les éléments de preuve indiquant que c'est initialement un abattage qui était prévu par la SIDR avec, de fait, la complicité de la mairie.

Nous le remarquons toutes et tous, certains élu(e)s de Saint-Pierre détestent les arbres, la nature, et préfèrent de loin le bétonage gris intensif et le gazon ... artificiel. Il n'y a qu'à observer ce que devient le boulevard du front de mer, du béton gris où le vert naturel disparait. Une ville tropicale qui perd son âme et toute authenticité et qui devient écrasée par le soleil sans oublier une imperméabilisation massive des sols.

Nous demandons la vigilance des toutes celles et ceux qui ont encore de l'intérêt pour la nature et les arbres, d'autant plus que ce banian, comme les 2 bonnets de prêtre restants, sont protégés au PLU.
Nous refusons l'utilisation des impôts locaux des citoyens pour détruire notre patrimoine naturel.

acsp le 07.10.14 à 11:01 dans Saint-Pierre - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

mais que fau-il faire pour mettre un terme à cette frénésie qui touche les décideurs de tout saccager- ce bord de mer de St Pierre qui était  si magnifique , s'enlaidit de jour en jour sous l'action des élus qui ne voient pas plus loin quel leur mandat !

une étang-saléenne - 10.10.14 à 21:23 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr