S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Une actualité parfois édifiante

Quand le passé se rappelle à nous

"En conclusion de tout cela,je me demande plus comment les très jeunes prostituées malgaches ont des copains dans la magistrature française ni comment elles peuvent entrer si facilement à La Réunion travailler dans certaines boîtes du grand Sud et obtenir surtout si vite et si facilement leurs visas de tourisme en si bonne intelligence avec le consulat de France à Madagascar...Je le devine. " (extrait de l'éditorial du JIR du 17 février 07 )

La lecture des quotidiens de la Réunion est de plus en plus instructive. Saluons au passage le travail de J. Tillier qui nous livre comme chaque samedi, ses commentaires sur l'actualité. Ceci nous permet aujourd'hui de nous reporter quelques années en arrière. En effet, en pleine crise de la prostitution à Saint-Pierre, lors d'une réunion mémorable à la mairie, réunion  que nous avions souhaitée vivement, nous nous étions étonnés, naïvement, devant un parterre réunissant les autorités de l'île, certains sont partis, d'autres sont restés, de la facilité avec laquelle les prostituées en provenance de Madagascar arrivaient par vagues successives à la Réunion et plus précisément à Saint-Pierre.Nous avions tout aussi naïvement émis l'hypothèse d'un réseau. On nous avait suavement rétorqué qu'" à notre connaissance pareils réseaux n'existaient pas et qu'il s'agissait sûrement de démarches individuelles..." Le témoignage du JIR serait-il un début de réponse...mais rassurez-vous, il y a sans doute prescription depuis.
 

acsp le 18.02.07 à 18:01 dans Sécurité - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr