S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Un promoteur du multiplexe face à la plage qui perd les pédales !

Il vient déchirer les documents de l'Association en public !


M. Harold Cazal qui arrache de force, vole et déchire les documents de l'Association Citoyenne de Saint-Pierre.
Samedi 20 novembre, en public, aux Jardins de la plage !

L'Association Citoyenne de Saint-Pierre présentait en public, aux Jardins de la plage de Saint-Pierre, avec une équipe de quelques membres, en majorité des femmes, sa pétition contre le lieu d'implantation du multiplexe, face à la plage. Nous l'avons toujours dit, oui au multiplexe pour tout le bassin sud, mais pas en ce lieu !

Nous présentions en même temps nos actions (réussite historique pour la Plaine des Sables, combat pour Grand-Anse), et des images de la faune prises dans le lagon de Saint-Pierre avec des photos très réussies de Rachel.
L'accueil des promeneurs et des plagistes est remarquable. Personne ne comprend que ce site face à la plage, où on ne peut même plus se garer tellement il y a de monde qui vient à la plage et dans les commerces, soit dévolu à ce projet énorme de multiplexe. Le nombre de signataires ne cesse de progresser et l'on nous encourage !

Nous sommes habitués aux attaques dans la presse car nous osons contester des projets avec de gros intérêts financiers, mais jamais nous n'avons été confrontés à une attitude aussi agressive.
L'un des promoteurs de Ciné Grand Sud, le fameux multiplexe que l'on veut imposer à la population sans lui demander son avis, est venu vers 14h40. Il a poussé le président de l'Association devant témoins, a froissé et même réussi à arracher une pochette affichée contenant des documents, pour les déchirer !
A notre demande de la mise à disposition du public des informations et plans du projet 2010, qui va impacter fortement le front de mer et la circulation et le stationnement, il rétorque que c'est un projet privé !

Voilà, au grand jour, le comportement d'un des promoteurs, qui conscient du refus du projet par la population, perd son sang-froid ! Qui peut croire qu'un promoteur de ce type, pour un projet qui va impacter le front de mer de Saint-Pierre, oeuvre pour l'intérêt général ?

Nous ne céderons pas à l'intimidation et à la violence.

Plus que jamais, que la population s'informe et s'exprime !
Montrons qu'à la Réunion, les habitants ont droit au respect et à leur opinion.  

acsp le 20.11.10 à 18:35 dans Saint-Pierre MULTIPLEXE lieu contestable - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

mon dieu! ce gars là pete completement les plombs.

Anonyme - 20.11.10 à 18:47 - # - Répondre -

démocratie ????????? Liberté de parole??????????

A quand les nervis pour vous empecher de manifester votre opposition au projet.
C'est ca la democratie....du plus fort
Attention je ne voudrais pas etre pessimiste ni gueule cabri, mais mefiance à vous tout de même.
L'argent est un tres bon inhibiteur de conscience.
bon courage

ticolon - 20.11.10 à 20:35 - # - Répondre -

Re: démocratie ????????? Liberté de parole??????????

 Malheureusement nous sommes là devant des gens qui ne reculent devant aucune action pour gagner de l'argent 'à tout prix' et faire taire les citoyens récalcitrants! On se croirait vraiment au cinéma! mais malheureusement devant un très mauvais film série B... Ces promoteurs et la mairie ont fait-elles fait de la ville leur 'terrain protégé', faisant payer un max les 'administrés' pour réaliser leurs délires? Et les représentants de l'Etat ils ne font rien pour les en empêcher ? Bravo le Sud Sauvage! on vit un vrai western ici...

mymoza - 23.11.10 à 10:52 - # - Répondre -

un promoteur du multiplex face à la plage qui perd les pédales

étant déjà sur le terrain face à la plage à cet heure précis , j'ai assisté à cette scéne, j'ai même  fait remarqué à cette personne qu'il m'a fallu plus d'un quart d'heure pour trouver une place de parking,vu la saturation du site, j'ai su ,que cette fâcheuse intervention était du au promoteur du multiplexe .cet acte indigne , n'honore pas ce métier.!!

j.c - 20.11.10 à 20:58 - # - Répondre -

Témoin également de cette agression, j'ai admiré l'attitude du président de l'ACSP resté très calme. En effet, la pétition a été majoritairement bien accueillie, par des personnes qui nous ont encouragé pour faire empêcher cette abomination. J'étais pourtant enthousiaste à l'annonce d'un multiplexe dans le Sud, mais là, c'est devenu un cauchemar qui va rendre le front de mer inaccessible à tous. La pression démographique est déjà à son maximum, de jour, comme de soir, et l'afflux d'une nouvelle clientèle sera préjudiciable aux commerçants actuels avec la saturation de l'accès, sans compter que les touristes, comme ils l'ont précisé, ne viennent pas à Saint Pierre pour aller au cinéma. Personne ne sera gagnant dans cette histoire, c'est une simple question de bon sens.

Rachel - 20.11.10 à 22:56 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr