S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Trottoirs privés ?

Où ? A Saint-Pierre bien sûr, ville du gaspillage durable d'argent public et d'énergie


Place de la Victoire réaménagée, face rue Suffren.

1er jour d'ouverture, et immédiatement PRIVATISATION des trottoirs ! Y a-t-il encore des élu(e)s qui dirigent cette ville, ou bien chacun peut il s'approprier le domaine public aménagé avec l'argent public ?

Au fait, COMBIEN d'argent public utilisé pour en arriver là ?
Pour information, la zone est sous vidéosurveillance, alors qui peut croire que la mairie n'est pas au courant ?
Le comble est atteint quand l'on constate que pour une fois, l'on a pensé à installer les "dents de requin" pour empêcher les véhicules de squatter les trottoirs .. et voilà qu'un commerçant décide de privatiser l'endroit !

Nous rappelons qu'il nous a fallu plus d'un an de persévérance pour obtenir la mise en place de ces "dents de requin" pour permettre l'accès des piétons sur l'un des trottoirs menant aux jardins de la plage ! Et attention, qu'on ne se méprenne pas, la majorité des commerçants sont respectueux des règles et donc respectables.


Quand il n'y a pas de dents de protection, stationnement de véhicules et privatisation illégale !
Quand il y a des dents, privatisation illégale !



Espace (anciennement vert avec grands arbres) réaménagé et en grande partie bétonné (oups, faut dire "minéralisé") et remarquable avec ses 12 lampadaires ! (Et zone qui bénéficie déjà un peu de l'éclairage du boulevard)
Qui disait "faut pas gaspiller l'énergie électrique ?"
Qui disait "l'éclairage doit être plutôt orienté vers le sol pour éviter de piéger les oiseaux comme les pétrels" ?
On a l'illustration parfaite d'aménagements faits arbitrairement, sans réflexions ni environnementale ni énergétique préalables.

Le problème, c'est que dès que l'on ose émettre des propositions, si l'on est libre et non embrigadé dans un parti, ici, on est considérés comme des ennemis. Il faut donc croire que la politique politicienne conduit à tout, sauf à l'ouverture d'esprit et au dialogue avec les habitants. Nos élu(e)s seraient donc seuls détenteurs de la vérité, de ce qui serait bon pour nous, ils voudraient donc faire notre bonheur sans même communiquer ? Hum, hum ..

Cette information a été transmise à tous les médias et au service communication de la mairie.

www.ville-saintpierre.fr/index.php
Tél :  0262 35 78 00
Fax : 0262 35 78 89

Police municipale Saint-Pierre : 02 62 25 44 21

Nous aurons peut être une explication .. dans la presse, sans que nous ne soyons cités bien sûr ..

On nous signale ceci aussi, en face du futur commissariat !

Allez, on se prend un peu de trottoir. Pourquoi pas, nous direz vous ? On est à Saint-Pierre ! Tout y est possible, même le pire, visiblement.

Et ça aussi ! Trottoir et parkings ! Merci à nos "reporters".

acsp le 11.12.09 à 18:16 dans Saint-Pierre - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

le parking de la gare routière vient d'être amputé d'un quart de sa surface toujours par la même "clique" qui envahit les espaces publiques en installant des contenaires qui deviennent de véritables bâtiments en dur et qui s'agrandissent continuellement avec des terrasses, des plots d'autoroutes qui empêchnent le stationnement et tout cela avec la bénédiction d'élus dont la probité n'est pas à mettre en doute...
Quel est l'imbécile qui dispose à sa convenance de ces espaces citoyens pour les ceder aussi légèrement comme par hasard aux mêmes familles.

constat ou déni ???? - 18.06.10 à 16:51 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr