S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Triste lagon de Saint-Pierre en 2014


Acropora tabulaire Août 2014 Lagon de Saint-Pierre.
Toutes photos Gaëtan Hoarau

Les amoureux du lagon de Saint-Pierre de la Réunion dont nous faisons partie, ne peuvent qu'être attristés de l'évolution négative observée ces dernières années. Ce lagon est l'atout n°1 de cette ville.
De nombreux massifs coraliens sont morts, et les facteurs qui interviennent sont sûrement divers comme chacun peut l'imaginer.
Ce dernier épisode de forte houle a eu raison de la plus imposante table de corail qui date de plus d'une vingtaine d'années.


Acropora tabulaire Août 2014 Lagon de Saint-Pierre.

La comparaison d'images espacées de 5 ans donne un aperçu de la dégradation impressionnante de certains secteurs du lagon. Des débris de coraux sont partout, et des déchets aussi s'y trouvent.
Heureusement il existe encore des secteurs de vie ...


Le même Acropora tabulaire Juillet 2009 Lagon de Saint-Pierre, il y a 5 ans.

acsp le 07.08.14 à 00:05 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr