S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Terre-Sainte Saint-Pierre de la Réunion

Un espace littoral authentique à préserver





Terre-Sainte bord de mer.(Photos : Gaëtan H.)
Espace si paisible, propice à la convivialité. Un lieu chargé d'authenticité avec toute l'histoire des pêcheurs de Saint-Pierre.
 
La population a déjà commencé à se mobiliser pour que cet espace ne devienne pas la copie de la côte d'azur bétonnée et privatisée. La vigilance est donc lancée face aux projets civis/mairie de Saint-Pierre.
Une "Saint-Gillisation" de Saint-Pierre n'est pas notre modèle d'évolution !

Et voici (encore une fois), et tout le monde peut le constater sur le front de mer de Saint-Pierre, ce que deviennent les aménagements réalisés avec des fonds européens, de l'argent public, celui des impôts !
Installations à l'abandon, pas d'entretien régulier, en passant allez voir les "rustines" de contreplaqué de différentes couleurs sur les pontons à trous aux jardins de la plage à côté, et surtout regardez comment un commerçant s'étend au vu et su de toutes les autorités sur le domaine public. Cela constitue un véritable dévoiement de l'utilisation des fonds publics européens à la Réunion.
On aimerait comprendre ..  N'importe qui pourrait donc s'étaler ainsi et s'approprier le domaine public à Saint-Pierre ?
Quelqu'un pourrait-il expliquer à la population comment il faut faire ... 


Fonds européens en perdition à Saint-Pierre ...


Enfin ... pas pour tout le monde ... pas vrai ?

acsp le 04.09.11 à 13:58 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

la population, apparemment commence à comprendre les tours de passe passe de nos élus concernant certains aménagement! mais tant que les citoyens n'auront pas compris que leur ville , leur patrimoine est entrain de foutre le camp, et  constamment en danger . pour palier et riposter, le  seul reméde   c'est  la solidarité  et la vigilance  et la motivation des associations.,( espéces rares de nos jours)!!!.

CITOYENS VIGILANTS!!! - 04.09.11 à 15:35 - # - Répondre -

A l'heure ou d'autres pays mettent en avant leur singularité, leurs specificités, nos élus veulent standardiser nos lieux de vie, veulent afficher une copie de ce que l'on a fait de pire sur d'autres littorals.
Ca commence par le bétonnage du front de mer, et maintenant ils essaient de mettre la gangréne sur un espace jadis laissé pour compte et qui pourtant a fait, fait le charme de notre ville. Mais rareté de vue sur mer oblige...tous les moyens sont bons pour en trouver.
Les petites gens seront donc amenés à vendre leur bien qui il n'y a pas si longtemps ne valaient pas grand chose, mais qui font partie de leur vie, voire seront expulsés, pour permettre à de gentils promoteurs de dévelloper leurs projets, et par là même se remplir les poches et éventuellement financer les campagnes de X ou Y politiques.
Les bords de littoral ne seraient ils destinés qu'à de riches personnes, la vue sur la mer ne serait elle réservée quà des gens de la haute, et la vue sur la mer.e serait elle laissée aux indigents.

ti colon - 04.09.11 à 23:36 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr