S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Soutien de Bernadette LE BIHAN ARDON pour préserver Cap Dehors !

C’est un honneur pour Le collectif Vol pa GranBwa Nout Patrimoine Sportif, Nout BordMer, que de vous annoncer le soutien de cette grande militante Réunionnaise pour l’Environnement, Madame Bernadette Ardon Le Bihan, qui a été de nombreuses années, présidente de l’association environnementale SREPEN.

 

MERCI à Bernadette pour son soutien, accompagné de ce message suivant sur notre pétition :

 

« Le littoral réunionnais fait partie du bien commun et nous ne pouvons accepter la privatisation du LITTORAL et des accès au littoral. Les baleines, certes, sont à protéger mais où se situent les humains ????

Après la défiguration de la côte ouest et faute de place, pourquoi venir exclure des habitants de Grands Bois des derniers vestiges d'un accès à l'océan ?

 

L'observation des baleines peut se faire en partie haute vers St-Pierre et n’est pas la priorité pour un développement du Sud.

Arrêtez avec les mauvaises copies que l'on veut à tout prix imposer aux Réunionnais. Respectez l'identité de ces habitants qui sont là depuis des générations. Les avez-vous consultés, écoutés, entendus avant de concocter dans un entre-soi les soi-disant meilleurs avenirs pour ces personnes.

 

Grands Bois demeure dans le Sud, un espace ,"rescapé", préservé, qui compte pour ses habitants.

L'intérêt général doit être la priorité et la technocratie ne peut se substituer à l'identité, au bien-être, à la culture ancestrale des habitants de Grands Bois. »

acsp le 09.04.25 à 16:19 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr