S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Sécurité vacances scolaires

Nous souhaiterions que ce soit la norme, et pas que pour les vacances. Et entretien des lieux SVP !



Nous avons été agréablement surpris d'observer une patrouille VTT de la police municipale, de sortie en ce début de vacances scolaires.
On ne la voit pas hors vacances !
Le 28 avril 2009, à l'occasion du Forum Sécurité, l'Association avait plaidé pour ces patrouilles VTT adaptées au front de mer embouteillé de façon quasi-permanente. Nous avions publiquement demandé l'augmentation des effectifs, qui sont notoirement INSUFFISANTS vu la population croissante. Si l'on appliquait le ratio police-municipale-habitants, c'est environ 80 policiers municipaux qui devraient être en poste. Ils sont moins de 20 !!!
Il ne suffit pas d'installer des caméras un peu partout, nous l'avions aussi dit publiquement, nous sommes pour cette police de proximité, voilà des emplois dont il ne faut pas faire l'économie, de plus pour une ville qui se dit station balnéaire et vante son développement.
Sans les moyens humains de la sécurité de ses habitants ? Cela ne fait pas très sérieux.

Nous signalons que la barrière de bois en face du mirador de l'entrée nord de la plage n'existe plus sur une certaine largeur, la présence de trous dans les pontons de la promenade. Ceci est dangereux, des accidents peuvent arriver, la responsabilité des élu(e)s est engagée. Comment imaginer qu'il n'y ait pas de service d'entretien de la vitrine touristique de Saint-Pierre ? Incroyable ..

acsp le 10.07.09 à 21:58 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr