S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Sauvegarder Grand-Anse

Information du Tribunal Administratif

Mots-clés :

Alors que de nombreux endroits dans le monde ont compris que l’authenticité est une richesse essentielle, à la Réunion, certain(e)s et certains ne connaissent que l’obsession du tourisme de luxe, en faisant fi de toute l’économie liée aux petites structures qui pourtant font vivre pas mal d’habitants.

 

 

Nous voulons garder le cachet de Grand-Anse, reconnu et apprécié par tous les habitants et touristes à la Réunion, ce qui fut confirmé par près de 11 000 signataires d’une pétition. Nous ne voulons pas d’un réaménagement qui, de façon larvée, nous prépare au tourisme « apartheid ».

 

Qu’en est-il de notre recours au tribunal administratif, où nous avons du contester la validité de l’arrêté préfectoral autorisant les travaux de réaménagement du site ? (Nos nombreux arguments peuvent être lus sur ce blog).

 

 

Malgré le délai réglementaire de 2 mois, suite à notre recours, la CIVIS n’a pas répondu au tribunal. Celui-ci nous informe qu’il va mettre en demeure la CIVIS de fournir sa réponse, ce qui lui accorde un délai supplémentaire d’environ 1 mois, à partir de cette fin août.

 

N’est-ce pas incroyable qu’une telle structure, qui gère des millions d’euros d’argent public, ne respecte pas un délai réglementaire face au tribunal administratif ?

 

 

 

Chacun se fera son opinion.

Nous attendrons.

acsp le 27.08.07 à 16:58 dans SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures) - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr