OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP
Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher
Santé et climat avant le loisir des survols touristiques pollueurs sonores et atmosphériques à La Réunion.
Pour la santé et le climat, plus de 70 associations environnementales appellent à "réduire progressivement le trafic aérien"
Dans une tribune publiée sur franceinfo, ces organisations encouragent à manifester, de mardi à dimanche, en faveur "du plafonnement à la baisse du nombre de vols" et pour "un couvre-feu dans tous les aéroports, aérodromes et héliports de France".
https://www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/tribune-pour-la-sante-et-le-climat-plus-de-70-associations-environnementales-appellent-a-reduire-progressivement-le-trafic-aerien_5810564.html
A La Réunion, on ne peut poursuivre ce modèle des survols touristiques motorisés totalement dérégulé (Hélicos et autres), qui ne respecte ni la population, ni la faune locale !
La Réunion est l'île des "akaparer" du ciel, qui nous méprisent chaque jour de beau temps, trajectoires en boucles ultra-bruyantes sur les lagons, les villes, les ravines, les montagnes, le volcan. Où que l'on soit les jours de beau temps, le ciel est devenu lui aussi source de bruit.
La Réunion perd toute son authenticité, c'est l'île du bruit qui détruit tous les paysages sonores naturels, et interdit l'accès au silence et au ressourcement.
Ce modèle touristique de l'ancien monde à la lumière du changement climatique et de la nécesaire transition écologique, n'est ni soutenable, ni durable !
Il va perdre les touristes amoureux de la Nature, générer de localement de l'anti-tourisme (comme dans tant d'autres endroits du monde), et joue contre l'économie locale car l'argent grillé en kérosène polluant serait bien mieux utilisé à terre, dispersé dans tout le tissu économique local varié.
Le modèle touristique Réunion doit être régulé et devenir éco-responsable.
acsp
le 09.05.23 à 15:14
dans Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores
-
- Commenter -
Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr
Recherche
Index des rubriques
- Actualités
- Adhérer-participer à la vie de la Cité
- Associations-Liens utiles
- Batteries - Déchets
- Bruit - Réglementation
- CIVIS ..
- Culture Arts-Cinéma
- Culture Conférences-Débats
- Cyclones
- Développement durable ? (Réunion)
- Etang du Gol
- Etang-Salé Forêt-Oiseaux
- Evènements culturels
- Galerie de photos
- Lagons-Réglementation
- Le bien-vivre à Saint-Pierre
- Liens utiles
- Nature Faune Flore Infos
- Randonnées
- Résumé Activités 2000-2005
- SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures)
- SAUVEGARDONS la Plaine des Sables (Menace géothermique) (Pétition 16 000 signatures)
- Saint-Pierre
- Saint-Pierre EAU
- Saint-Pierre MER
- Saint-Pierre MULTIPLEXE lieu contestable
- Saint-Pierre VELO
- Santé - Ondes - Incinérateur
- Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores
- Sécurité
- Tourisme-restauration
- Transports en commun
- Travaux routiers-circulation Sud
- Volcan