S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Saint-Pierre, station balnéaire ? Installations dangereuses.

Un comportement irresponsable des élu(e)s de Saint-Pierre !

Suite à notre intervention au service Communication Mairie, et à nos courriers dans tous les médias, l'article du JIR du vendredi 11 décembre 2009, qui donnait par ailleurs la parole au Directeur des services techniques de la ville de Saint-Pierre, précisait, nous citons :
“Nous nous attachons déjà à effectuer des réparations à certains endroits où les dégradations représentent un danger pour le public”, souligne Pascal Maillot, responsable du projet. Il indique d’ailleurs que les garde-corps disposés sur la placette située à proximité du Café de la Gare “seront réparés dès lundi”. (Note de l'acsp, dès "lundi 14 décembre" !).

Chaque citoyen peut juger sur actes la "validité" de telles paroles. Ce 24 décembre 2009, les dangers sont nombreux, nous l'avons constaté, absence de garde-corps et trous très dangereux.
En pleine période de forte fréquentation, en pleine saison touristique, le danger est réel, et il y a une vraie IRRESPONSABILITE des élu(e)s à laisser les choses en l'état.
Le danger n'est même pas signalé, c'est incroyable ! Nous l'avons vérifié, en compagnie de promeneurs qui n'en reviennent pas !
Voici un photo-reportage édifiant. Soyez vigilants. Nous informons les médias.


Mirador entrée ouest. Gare à la chute. Et toilettes toujours fermées !


On rappelle : installations très fréquentées pourtant !


Côté port. Drôle de surprise !


Un 24 décembre 2009. Où ? A Saint-Pierre, "capitale" du sud !


Sources d'accidents potentiels. Euh, y a encore quelqu'un (?) dans cette mairie ?


Accès direct au port !


Ah qu'elle est belle la vitrine touristique de la ville. Et pourtant les taxes locales explosent !
On voit ici clairement que la sécurité n'est pas la priorité des élu(e)s de Saint-Pierre.
Soyons clairs, élu(e)s de tous bords politiques, car aucun ne réagit !


Et pour finir, du "développement durable" à la sauce saint-pierroise : vous prendriez bien un cocktail dans un "four solaire" heu .. climatisé. Et ce "four flottant" privatise une partie de l'espace public du port !

Et encore une illustration de la façon dont on "considère" les piétons à Saint-Pierre !

acsp le 24.12.09 à 22:00 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Negligences d'entretien et malfaçons

il n'y a pas besoin d'être expert en charpente pour comprendre que des malfacons s'ajoutent au choix des materiaux bas de gamme:


 

Les réparations annoncées dans la presse ressemblent à du "foutage de gueule":
 
 


Védé - 24.12.09 à 13:27 - # - Répondre -

toilettes génantes?????????

On commence par les toilettes, on finira par les douches.... Si, si....
Le petit peuple qui vient de tout le sud prendre un bain à la plage de Saint Pierre, ne cause que des nuisances à nos gros zozos utilisateurs de restos avec point de vues imprenables (trop souvent pris sur le dos du petit peuple).
Alors imaginez vous un seul instant que nos gros zozos doivent supporter la vue des baigneurs entrain de se rincer? imaginez vous ces mêmes personnages inhaler les relents de toilettes mal entretenues?
Quand au bois des allées, il ne fallait pas être bien  futés pour deviner la durée de vie de l'ouvrage.
Mais malgré cela nos élus n'ont rien vu, et ont payé de notre argent les travaux.
A quand une sanction contre de tels comportements? On jette l'argent par les fenêtres grandes ouvertes ( bien sur l'année suivante, les citoyens ont le choix entre payer leurs diverses taxes, ou alors de se les faire saisir de force). On définit les budgets et après on exige l'argent des contribuables....
Pourquoi voulez vous que ça ne continue pas? 
Nous citoyens sommes entièrement responsables de tels agissements, on ne dit jamais rien, on vote sur des programmes que l'on sait déjà truqués, et mensongers.
On va même jusqu'à voter pour des politiques qui ont déjà eu leurs examens, et bien sur aussi pour ceux qui sont mis en examen.
Alors qu'en face il y a peut être des gens honnêtes,
Quand au four solaire du port, je me demande que va dire la commission de sécurité sur les moyens mis en oeuvre pour l'évacuation d'urgence des lieus. Je me demande où, mais aussi comment va s'évacuer les eaux usées, y compris celles des toilettes exigibles dans tout ERP.
Je me demande qui satisfera à ses besoins en eau et en énergie, le port ( nous) ou lui même? Si un des adjoints de notre très très chére mairie pouvait me répondre j'en serait ravit.
Pour anecdote, j'ai pris un PV pour m'être garé 10 minutes sur un bout de passage piéton ( mea culpa), j'ai obligé les piétons à slalomer entre des voitures pour traverser, mais que risque un bar, resto qui obstrue à longueur de journée nos trottoirs?
A priori rien au vue des envahissements que l'on peut constater dans Saint Pierre.
La police municipale si généreuse en PV porterait elle des lunettes filtrantes, ou alors aurait elle des ordres?
Je vais vous dire moi la mairie de Saint Pierre se fout du public, abstenez vous de pisser ou de c..., cassez vous les membres, c'est pas grave ( il faudrait juste qu'un pas con de citoyen à qui cela arriverait par malheur se retourne directement en responsabilité contre le maire) ils ont juste besoin des fêtards qui viennent vider leurs porte-monnaie chez leurs petits copains.
Et que dire des extensions à outrance sur des espaces pourtant public de diverses activités?
Saint Pierrois ouvrez vos yeux la grippe A est un beau leurre, regardez sous vos nez....ca c'est du concret.

ti colon - 26.12.09 à 07:35 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr