OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP
Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher
Saint-Pierre, Palme d'or de la saleté et de l'incivisme ?
des batteries comme s'il en pleuvait
Mots-clés : Pollution, Saint-Pierre, Batteries
Nous l'avions déjà annoncé dans un article du 24 février 2007 : elles reviennent et nous envahissent. On en trouve maintenant jusque dans le centre ville !
En moins d'une demi heure nous en avons comptabilisé une vingtaine réparties sur 5 lieux différents. Elles ne sont heureusement pas agressives mais évitez néanmoins de les saisir à bras le corps, l'acide sulfurique qu'elles contiennent provoquant de graves brûlures. Nous indiquons les sites de nidification aux autorités compétentes.
En moins d'une demi heure nous en avons comptabilisé une vingtaine réparties sur 5 lieux différents. Elles ne sont heureusement pas agressives mais évitez néanmoins de les saisir à bras le corps, l'acide sulfurique qu'elles contiennent provoquant de graves brûlures. Nous indiquons les sites de nidification aux autorités compétentes.
Vous avez sans doute reconnu cette batterie sise depuis quelques jours à l'angle du Bd H. Delisle et rue V. Levigoureux, à deux pas du casino et du Conservatoire. En remontant la rue Lorion, une autre a été localisée un peu après le cimetière. Chemin Salette, c'est carrément deux colonies qui ont été repérées dont l'une avec une vingtaine de membres, l'autre colonie, à côté de l'arrêt de bus Sacré Coeur n'en compte que cinq. Les repérages continuent. N'hésitez pas à nous communiquer les lieux. Le temps presse. Les deux batteries qui se trouvaient rue du Marché ont été enlevées par nos soins. Nous nous ferons un plaisir de les remettre à leurs propriétaires.
acsp
le 23.05.07 à 21:37
dans Batteries - Déchets
-
- Commenter -
Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr
Recherche
Index des rubriques
- Actualités
- Adhérer-participer à la vie de la Cité
- Associations-Liens utiles
- Batteries - Déchets
- Bruit - Réglementation
- CIVIS ..
- Culture Arts-Cinéma
- Culture Conférences-Débats
- Cyclones
- Développement durable ? (Réunion)
- Etang du Gol
- Etang-Salé Forêt-Oiseaux
- Evènements culturels
- Galerie de photos
- Lagons-Réglementation
- Le bien-vivre à Saint-Pierre
- Liens utiles
- Nature Faune Flore Infos
- Randonnées
- Résumé Activités 2000-2005
- SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures)
- SAUVEGARDONS la Plaine des Sables (Menace géothermique) (Pétition 16 000 signatures)
- Saint-Pierre
- Saint-Pierre EAU
- Saint-Pierre MER
- Saint-Pierre MULTIPLEXE lieu contestable
- Saint-Pierre VELO
- Santé - Ondes - Incinérateur
- Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores
- Sécurité
- Tourisme-restauration
- Transports en commun
- Travaux routiers-circulation Sud
- Volcan
Commentaires
Saint-Pierre, soucieuse de son environnement!
Je vous remercie d'avoir ramassé les batteries à coté du marché et je vous encourage à nous écrire, au service réglementation ou au servcie urbanisme, pour dénoncer ceux qui polluent la ville. Je vous promets de vous envoyer le double du courrier qui sera adressé aux propriétaires de ces batteries. Nous ne cessons de dénoncer comme vous l'incivilité des pollueurs qui jettent les cadavres d'animaux, en passant par les carcasses de voitures dans les ravines, les tas de déchets déposés à n'importe quel moment de la semaine et qui restent pendant plusieurs jours sur le bord du chemin. Nous avons dénoncé le scandale des huiles usagées qui était collectées dans toute l'île et déversées par une socièté du nord dans un terrain vague à Pierrefonds. Ces atteintes à l'environnement sont très graves. Malheureusement elles témoignent l'incivilité de quelqu'uns qu'il faut dénoncer. Comme dans beaucoup de pays anglosaxons, je vous encourage à nous aider à le faire. Je vous garantie qu'une suite sera donnée à chaque courrier si nous pouvons identifier les coupables.
Mais de grâce ne participer à cette tentation qui voudrait décrier sa propre ville car tous les saint-pierrois ne sont pas à mettre dans le même sac. Même si des efforts reste à faire, Saint-Pierre est une belle ville qui a fait beaucoup pour son environnement.
david lorion
LORION david - 24.05.07 à 00:03 - # - Répondre -