S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Saint-Paul montre la voie

Un élu qui prend ses responsabilités pour la protection du littoral

            L’Association Citoyenne de Saint-Pierre (A.C.S.P.), à la lecture des prises de position de la mairie de Saint-Paul concernant les constructions temporaires voire illégales sises en bord de plage ne peut qu’assurer de son soutien sur ce sujet, la mairie de Saint-Paul et en premier lieu son maire, monsieur Alain Bénard.

 

 

 

 L’A.C.S.P. s’indigne par ailleurs du chantage à l’emploi exercé par certaines personnes qui ne peuvent s’en prendre qu’à elles-mêmes si elles ont conduit leurs employés à cette situation. Nous déplorons bien entendu la précarité dans laquelle ces travailleurs se trouvent actuellement mais il appartient à leurs employeurs de trouver une solution qui ne pourra s’inscrire que dans un cadre légal.

 

 Il est temps qu’à la Réunion, des pratiques héritées d’un passé révolu soient éradiquées. L’annexion du domaine public au mépris des lois mais aussi des lois naturelles au profit de quelques accapareurs qui font supporter à la collectivité les risques financiers et humains de leur conduite basée sur la recherche effrénée de profit, est révolue.

 

 

 Monsieur le maire en a tiré les conséquences et a eu le courage de prendre ses responsabilités.

 

 

 Nous ne pouvons qu’inciter les autorités et les élus à suivre cet exemple.

 

 

 A.C.S.P.

 


 


acsp le 29.05.07 à 00:58 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr