S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Respectons un banian plus que centenaire

Des citoyens réagissent


Un banian plus que centenaire menacé pour faire une clôture d'une église !
N'est-ce pas le signe d'une perte de repère ?
Qui peut décider d'une chose pareille ?

 
Nous relayons l'appel des riverains d'un banian plus que centenaire à Bras Madeleine (St Benoît), banian en passse d'être entièrement massacré ... pour faire une ... clôture autour de l'église ! Incroyable.
Ces riverains qui tiennent à ce que ce banian soit préservé ont interpellé l'association ACPEGES avec laquelle nous travaillons main dans la main pour la sauvegarde de l'Environnement.
Son président nous rappelle qu'au-delà de l'aspect écologique, la proximité d’un banian (qui est toujours associé à un lieu de culte malabar) et d'une chapelle catholique revêt un caractère hautement symbolique quant à la coexistence harmonieuse des communautés.
Nous espérons que la médiatisation amènera les responsables de cet acte irresponsable à se reprendre et que cet arbre sera sauvé. Bravo à la population qui a réagi.

acsp le 25.06.12 à 23:10 dans Actualités - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Autrefois

autrefois les lieux de cultes, les églises etaient ouverts, ouverts en permanence. pas besoin de cloture.

Anonyme - 26.06.12 à 08:02 - # - Répondre -

comment peut on avoir l'idée de raser un arbre plus que centenaire?, avec dans ses racines toute une mémoire,! la population à raison de réagir espérons que cela servira de leçon a l'avenir,??.merçi à L'ACSP pour la médiatisation!!.

CITOYENS VIGILANTS!!!. - 26.06.12 à 09:27 - # - Répondre -

a quoi sert l'association inter religieux?, si c'est pour arriver a ce résultat ,ça n'a aucun sens!!. élagage partielle pouquoi pas, mais abattre un arbre avec a sa base un lieu de mémoire ou va t'on!!!.

INCROYABLE!!!. - 26.06.12 à 09:55 - # - Répondre -

Ce banian était protégé dans le POS antérieur au PLU actuel
Je vous conseille de vérifier le PLU...

Anonyme - 27.06.12 à 22:22 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr