OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP
Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher
Respect pour les défunts, respect pour l'environnement SVP
De la pub qui dérape à Saint-Pierre
Tout le monde peut constater une explosion de préenseignes, et on nous a signalé les semaines dernières, l’apparition de poteaux implantés sur trottoirs avec préenseignes très hautes, et même des panneaux de grande taille, normalement soumis à déclaration préalable, comme aux angles du boulevard Hubert Delisle avec Rue Luc Lorion et Rue Caumont.
Ceci représente une pollution visuelle incontestable avec des nouveautés :
- le positionnement en hauteur, (au-dessus du mur)
- la dimension, de l’ordre de 1,80 m de large !
qui donnent encore plus d’impact sur la dégradation de l’environnement dans notre ville.
Il est à remarquer que la plaque indicatrice de rue, est noyée sous ce flot. Cela n’est pas normal et une gêne incontestable pour les visiteurs de Saint-Pierre.
Les panneaux géants que nous avons repéré par un cadre rouge sont implantés en plein cimetière musulman, à proximité des tombes.
Jamais, à notre connaissance, on a procédé ainsi à la Réunion. Pour les familles Réunionnaises, le respect des défunts est une chose essentielle, et implanter des panneaux publicitaires dans un cimetière apparaît comme un manque de respect choquant.
Utiliser un cimetière comme emplacement publicitaire est difficilement compréhensible, et la majorité des habitants ne pourra accepter que l’on fasse n’importe quoi, n’importe où, sans aucun respect des familles ni de l’environnement.
Cette situation provoque une émotion, aussi nous avons contacté la mairie, et demandé un contrôle de cette situation anarchique, la mise aux normes, et la suppression de cette pollution visuelle irrespectueuse. La publicité peut très bien exister, mais en respectant les familles et l’environnement. Le service contacté nous a assuré ne pas avoir vu passer d'autorisation préalable et nous a indiqué qu'il va contrôler cette situation.
Courrier a été envoyé à M. le Maire de Saint-Pierre, mail à M. David Lorion, adjoint à l'Urbanisme, avec copie à M. le Sous-Préfet de Saint-Pierre.
acsp
le 13.07.10 à 12:30
dans Saint-Pierre
-
- Commenter -
Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr
Recherche
Index des rubriques
- Actualités
- Adhérer-participer à la vie de la Cité
- Associations-Liens utiles
- Batteries - Déchets
- Bruit - Réglementation
- CIVIS ..
- Culture Arts-Cinéma
- Culture Conférences-Débats
- Cyclones
- Développement durable ? (Réunion)
- Etang du Gol
- Etang-Salé Forêt-Oiseaux
- Evènements culturels
- Galerie de photos
- Lagons-Réglementation
- Le bien-vivre à Saint-Pierre
- Liens utiles
- Nature Faune Flore Infos
- Randonnées
- Résumé Activités 2000-2005
- SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures)
- SAUVEGARDONS la Plaine des Sables (Menace géothermique) (Pétition 16 000 signatures)
- Saint-Pierre
- Saint-Pierre EAU
- Saint-Pierre MER
- Saint-Pierre MULTIPLEXE lieu contestable
- Saint-Pierre VELO
- Santé - Ondes - Incinérateur
- Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores
- Sécurité
- Tourisme-restauration
- Transports en commun
- Travaux routiers-circulation Sud
- Volcan
Commentaires
Lien croisé
La pub s'affiche au cimetière : " L'association citoyenne de Saint-Pierre qui a soulevé le lièvre, et en a fait un papier indigné sur son blog : de magnifiques panneaux de pub implantés en plein cimetère musulman, tout près des tombes. Bon, ça égaye un peu l'endroit, ça met de la couleur, mais on doute que les familles apprécient cette initiative. Quant au respect du aux morts, ce doit être lettre morte pour certains publici"
Anonyme - 30.07.10 à 01:26 - # - Répondre -
La sagesse a fini par l'emporter
En ce mois de février 2011, les panneaux publicitaires indignes et choquants dans ce cimetière, ont été enlevés. Une décision enfin pleine de bon sens et de sagesse, pour le respect des défunts et de la population Réunionnaise.
L'acsp.
acsp - 09.02.11 à 22:58 - # - Répondre -