S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Région Réunion : nouvelle économie avec eskrologie ? Réagissons !

Consultation publique du lundi 5 au vendredi 30 septembre 2022.

Le site de la Région Réunion le mentionne : une consultation publique, par internet exclusivement, se tient depuis le 5 septembre jusqu'au vendredi 30 septembre 2022, avec pour thème "La nouvelle économie".


Source : https://lanouvelleeconomie.re/
 
On le sait toutes et tous, il ne suffit pas mettre "la peinture verte" ou le mot "éco" pour faire croire à l'écologie, ni d'employer "nouvelle" pour nous tromper sur le changement éventuel de pratiques ...

Région Réunion : nouvelle économie rime-t-elle avec eskrologie ? La question est posée, et il faut réagir !
 

Site : https://questionnaire-reunion.typeform.com/lanouvelleeco?typeform-source=lanouvelleeconomie.re

Comme d’habitude, la méthode singe un simulacre de démocratie, puisque l’avenir de La Réunion pour la Région, ne passe absolument pas par des débats publics dans les différentes circonscriptions de l'île, et de plus, aucune co-construction n’est envisagée à partir de ce qui ressortirait de la consultation publique !

Le bon sens serait de pouvoir rectifier certains points, en prenant en compte le résultat de la consultation et de procéder à une phase intermédiaire d’échange avec la population AVANT l’élaboration du schéma final.
Au fait, QUI réclamait (avant élections évidemment) plus de démocratie participative ?

La phrase « Rendez-vous ensuite début 2023 pour connaître le résultat de ces travaux et le nouveau Schéma de développement économique du territoire. » est explicite. Les petits arrangements se feront « derrière la cuisine », le schéma sera élaboré sans aucune transparence, sans étape transitoire.

Ceci étant précisé, mais puisque la consultation le mentionne « Et si vous le souhaitez, vous pouvez déposer en ligne vos contributions écrites. Toutes les contributions seront prises en compte ! »
allons-y quand-même, ne restons pas figés dans ce système de questions verrouillées, osons nous exprimer et détailler nos propositions à chaque fois que cela est possible.  

Et rendons-les publiques, en transparence.

acsp le 08.09.22 à 19:08 dans Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr