S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

REFIOM

Toxiques à jamais : encore un beau cadeau pour le Sud

Mots-clés :

On vous conseille, au cas où vous l'auriez ratée, l'émission de France 2 (site

http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/28121080-fr.php ) concernant les déchets toxiques, plus précisément à partir de la 28ème minute, montrant comment l'on essaie de se débarrasser des REFIOM, concentré de toxicité.

 

 

 

Cela peut aussi intéresser M. Pajaniaye, médiateur de l'environnement, oeuvrant pour la désormais très célèbre CIVIS (encore elle ! ) qui nous indique son (?) opinion : "je veux bien comprendre les gens,qui sont l'incinérateur, mais quel sont vos propositions à cours termes.Que faire avec les residuels des nos déchets? Les communes qui sont contre l'incinérateur, devront pensées a une solution pour leurs déchets parce que Saint-Pierre n'est pas une poubelle. Meme avec un tri 50pct, il y aura tjrs des déchets à éliminés. Le tri  et l'incinérateur pourraient etre une solution. Trier un maximun nos déchets donc moins de déchets à bruler donc moins de rejet dans l'atmosphére donc pas de maladie.."

 

L'acsp : Pour montrer l'absence de danger, l'exemple doit venir des élu(e)s : que le fameux centre administratif de la CIVIS soit à côté de l'incinérateur, et qu'on y regroupe les administrations dans la zone ! OK ? Faut arrêter de rêver : brûler ne faut que générer de nouvelles substances toxiques, et de plus en concentre d'autres dans les REFIOM ( Résidus des Fumées d'Incinération des Ordures Ménagères) poisons dont on se sait pas trop quoi faire. Ce n'est pas parce qu'il y a moins de tonnage après combustion que c'est moins dangereux  ! Assez de naïveté. On en reparlera. Ce qui est évident, c'est l'absence de volonté forte pour éliminer au maximum les déchets à la source : on sait pourquoi : les élu(e)s sont surtout obsédés par leur soif de garder leur poste et ne veulent jamais prendre de mesures radicales pour la protection de l'environnement ... Vous devinez ce que l'on en pense.

acsp le 24.03.07 à 23:21 dans Santé - Ondes - Incinérateur - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr