S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Recours au Tribunal administratif !

Pour la sauvegarde de Grand-Anse pour tous !

Mots-clés :

ça y est ! Soutenus par 10 500 signatures de la pétition "pour la sauvegarde de Grand-Anse", soutenus par des artistes parmi lesquels Danyel WARO, Gilbert POUNIA, l'association citoyenne de Saint-Pierre et les membres du collectif "Sauvegarde de Grand-Anse" ont été obligés de réaliser ce recours juridique contre l'arrêté préfectoral du 20 mars 2007 autorisant les travaux du réaménagement de Grand-Anse, qui conduirait alors à aménager le site pour un tourisme d'"apartheid", autrement dit, à aménager Grand-Anse pour qu'il devienne petit à petit "un ghetto pour riches".

L'association citoyenne, en charge de la réalisation de ce recours, a déjà prouvé par le passé le sérieux de ses études (Enquête publique concernant les Jardins de la plage, lutte contre la privatisation de la plage de Saint-Pierre par Alizés Plage, lutte contre le bétonnage de la plage de la Ravine Blanche ..). Nous avons pris le temps de bien nous informer et étudier les documents, nous avons aussi préalablement pris contact avec la Préfecture et le Tribunal administratif, et les divers éléments et réponses nous ont conduit à cette démarche. Bien sûr, en aucune façon, nous n'attaquons l'Etat, au contraire, nous avons bien expliqué au bureau de l'Environnement que nous soutenons l'Etat lorsqu'il intervient en tant que garant de notre patrimoine naturel au service de toute la population, et que légalement il n'y a pas d'autre moyen que ce recours.

Vous pouvez imaginer que ce ne fut pas simple, n'ayant aucune subvention de quiconque (gage de notre indépendance à laquelle nous tenons), il nous a fallu du temps pour analyser les documents, élaborer le recours avec les références adaptées (vive internet et Légifrance !), puis le mettre en forme juridique. La SREPEN nous a bien aidé, des ami(e)s étudiants de haut niveau en droit nous ont permis d'affiner la de notre recours, et nous avons mis toute notre ardeur à agir pour être à la hauteur de ce soutien populaire.

11 juin 2007 Date historique

Nous remercions de tout coeur toutes celles et ceux qui ont participé à ce travail ardu, et qui nous ont permis d'arriver à cet envoi, ce 11 juin 2007.

Restons cependant vigilants. Nous demandons de l'aide (adhésions, dons) pour avoir les moyens financiers de prendre un avocat, ce qui sera indispensable au cas où la CIVIS décide quand même de prendre le risque de démarrer les travaux. Une chose est certaine, nous la prévenons ici que nous ne la laisserons pas faire, et exercerons une action en référé, ce qui nécessite de pouvoir payer un avocat.

Nous comptons sur vous, vous pouvez compter sur nous ! Tous ensemble, nous réussirons !

Vous aimez Grand-Anse ? Pour la voir du ciel http://ile-de-la-reunion.info/gros-plan/geoportail/vues-aeriennes/grand-anse.html

acsp le 11.06.07 à 20:23 dans SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures) - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]gmail.com