S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Réaménagement de Grand-Anse : le mensonge !

Pour protéger l'Environnement ? Faux. La preuve !

Mots-clés :

Les images suivantes vous montrent sur le site de Grand-Anse, en zone bord de plage, là où il faut selon le projet Mairie de Petite-île/CIVIS, enlever les pique-niqueurs, une structure posée là vendredi 13 avril, et encore présente ce dimanche soir, soit quasiment 3 jours sur la pelouse (!), avec piste de danse, groupes électrogènes, pour sono, éclairage, et même camion frigorifique sur la pelouse le samedi soir, ceci pour un fête de mariage. Bien sûr, nous félicitons les mariés, qui eux, ne sont pas en cause, ayant pris la précaution de solliciter une autorisation de la Mairie de Petite-île, et ayant même bénéficié de chapiteau de la mairie de Saint-Pierre !

Samedi 14 avril 2007 avec camion frigorifique, bord de plage

Mais qui peut encore croire qu'une mairie qui accorde une autorisation écrite à cette opération (donc devrait, pour raison d'égalité, l'accorder à quiconque la demande) protège ainsi l'Environnement ? Alors que le projet de réaménagement à 15 millions d'euros a, parmi les buts officiels, celui de déplacer les zones de pique-nique vers l'arrière, cette autorisation (écrite) de la mairie de Petite-île montre à toutes et à tous, de façon limpide, que l'Environnement, elle s'en fiche, et que le but réel du projet est autre !

Cela montre à toute la population le mensonge orchestré par la Mairie de Petite-île et la CIVIS !

Au 1er plan, 2 groupes électrogènes

Le dimanche 15 avril 2007

Il faut aussi indiquer que les toilettes ont été exceptionnellement maintenues ouvertes la nuit, pour cette fête, contrairement aux habitudes.

Mensonges, perte de confiance de la population en la Mairie de Petite-île et la CIVIS qui se font remarquer avec des actes et affirmations floues et diverses, en désaccord avec les textes, ont suscité une réaction massive de rejet par les habitants : plus de       7 500 signatures ! Un tel projet à près de 100 millions de francs, ne peut se faire avec cette opposition.

La légitimité de la population impose

1. de stopper ce projet

2. d'en élaborer un nouveau, validé par avec une vraie concertation avec la population, gage de réussite ! On parie qu'elle se manifestera davantage qu'en mai/juin 2006, alors qu'il y avait plus de 100 cas de chik par semaine (!), et qu'on pulvérisait des insecticides un peu partout ?

15 millions d'euros ou 100 millions de francs ! La population est souveraine quand à l'utilisation de cet argent public ! N'est-ce pas elle qui paie ? Ou l'argent coule-t-il à flots ?

PS : Un futur lycée est prévu au nord de la ZAC Cambrai, à Petite-ile. Lycée + collège, sans piscine ? N'est-ce pas prioritaire de réaliser pour tous ces scolaires cet équipement nautique dans une zone la plus proche de ces établissements ? Qui peut croire au caractère écologique, de protection de l'Environnement, d'une piscine d'eau chlorée à Grand-Anse, et éloignée des établissements scolaires, imposant des transports d'élèves par bus ? Non mais, il faut vraiment arrêter de prendre les habitants de la Réunion pour des imbéciles !!!

acsp le 15.04.07 à 18:58 dans SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures) - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr