S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Que faire des batteries usagées ?

Un problème ubuesque et kafkaïen

Mots-clés : ,

 
Nous remercions M. David Lorion, adjoint à la mairie de Saint-Pierre, qui, conscient des risques sanitaires, a permis à celles et ceux qui avaient retiré plus d'une vingtaine de batteries de la nature, de les stocker aux services techniques, hors d'atteinte des enfants. Il faut lui reconnaître d'avoir su répondre rapidement et efficacement à une demande citoyenne, ce qui ne fut pas le cas de l'élu de garde.
 
 
Autrement, sous peine d'une amende de 1 000 euros, et surveillés (pendant des heures) comme de dangereux terroristes par 4 policiers plus un agent des renseignements généraux, il aurait fallu garder chez soi ces batteries retirées de la nature et amenées momentanément devant la sous-préfecture de Saint-Pierre (Oh, quel sacrilège ! ..) ou faire comme beaucoup, les balancer ni vu ni connu dans la nature ... là on ne risque rien .. Heureusement, le ridicule ne tue pas.
 
 
Bien sûr, il est nécessaire que toutes les parties prenantes, Importateurs, Etat, Collectivités locales, abordent enfin de façon efficace et sérieuse le problème sanitaire posé par les batteries non collectées par certains revendeurs et celles anciennes abandonnées n'importe où. Un courrier est en préparation.

acsp le 27.05.07 à 22:31 dans Batteries - Déchets - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Surveillés comme des terroristes, normal ! Les batteries, ce sont des bombes...à retardement

ANONYME - 28.05.07 à 00:14 - # - Répondre -

Re:

à noter qu'il existe une possibilité de recyclage particulièrement intérréssante, la régénération ! j'ai vu ca en métropole et une batterie régénérée est moins chère qu'une batterie neuve !
pourquoi ne ferait on pas ça à la Réunion ?

Anonyme - 18.07.10 à 22:28 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr