OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP
Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher
Projet du « Parc du Volcan » à La Réunion. Folie des grandeurs et gabegie financière !
Avis DÉFAVORABLE ACSP-REUNION.
L’enquête publique relative à cette gabegie financière d'un modèle touristique de l'ancien monde (Parc du volcan), est en cours jusqu'au 25 juillet 2023.
L'Association Citoyenne qui avait réagi dès 2019 face au projet des 10 tyroliennes géantes, exprime à nouveau publiquement son avis argumenté (évidemment sans prétention d’exhaustivité), et apporte son soutien au combat légitime de l'Association Domoun la Plaine, en faveur de la préservation de l’Environnement.
Au lieu de se concentrer sur les « essentiels » (alimentation-eau-énergie-logement …) pour la population, tout en évoluant vers un modèle respectueux de notre environnement, seul modèle soutenable et durable pour les habitants et la faune, il y a une IRRESPONSABILITÉ POLITIQUE folle à La Réunion à foncer tête baissée dans de telles gabegies financières, sans utilité publique ni rentabilité économique, tout en artificialisant notre environnement et nos paysages.
L’avenir de La Réunion ne peut se réduire à devenir un parc d’attraction payantes !
A l’heure de la transition écologique et de la sobriété énergétique, et alors que la catastrophe climatique est en marche, l’île de La Réunion semble vivre en dehors de la planète Terre !
Notre AVIS : citoyennedestpierre.viabloga.com/files//20230717_AVIS_ACSP_REUNION__Projet_Parc_du_Volcan_a__768__Bourg_Murat.pdf
Informations utiles :
1/ Dossier d’enquête publique disponible :
https://www.letampon.fr/toute-l-actualite-ville-2/articles/147-parc-du-volcan/781-parc-du-volcan
Vous pouvez aussi rencontrer le commissaire-enquêteur à la permanence de l'enquête à la mairie annexe de la Plaine des Cafres, ce jeudi 20 juillet entre 14 h et 16 h, ainsi que le dernier jour, le 25, de 14 h à 16 h à la Mairie principale du Tampon.
2/ Pour donner votre avis, avec vos arguments simples ou détaillés,
- du lundi au vendredi jusqu'au 25 juillet, vous pouvez laisser vos avis sur le registre à disposition dans les trois mairies (Mairie principale, mairies annexes de Trois Mares et de la Plaine des Cafres), pendant les heures d'ouverture.
- par mail au commissaire-enquêteur à : enquetepublique-loisurleau@reunion.pref.gouv.fr
en indiquant comme objet de votre mail Enquête publique Parc du Volcan, et ce avant le 25 juillet 2023 à minuit, heure de La Réunion.
3/ N’hésitez pas à signer et faire connaître la pétition https://www.change.org/proteger-pitons-cirques-et-montagnes qui sera jointe à l’enquête publique. C’est simple et rapide.
acsp
le 19.07.23 à 13:29
dans Nature Faune Flore Infos
-
- Commenter -
Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr
Recherche
Index des rubriques
- Actualités
- Adhérer-participer à la vie de la Cité
- Associations-Liens utiles
- Batteries - Déchets
- Bruit - Réglementation
- CIVIS ..
- Culture Arts-Cinéma
- Culture Conférences-Débats
- Cyclones
- Développement durable ? (Réunion)
- Etang du Gol
- Etang-Salé Forêt-Oiseaux
- Evènements culturels
- Galerie de photos
- Lagons-Réglementation
- Le bien-vivre à Saint-Pierre
- Liens utiles
- Nature Faune Flore Infos
- Randonnées
- Résumé Activités 2000-2005
- SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures)
- SAUVEGARDONS la Plaine des Sables (Menace géothermique) (Pétition 16 000 signatures)
- Saint-Pierre
- Saint-Pierre EAU
- Saint-Pierre MER
- Saint-Pierre MULTIPLEXE lieu contestable
- Saint-Pierre VELO
- Santé - Ondes - Incinérateur
- Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores
- Sécurité
- Tourisme-restauration
- Transports en commun
- Travaux routiers-circulation Sud
- Volcan
Commentaires
A la Réunion rien ne change, dénaturer à tout-va .....
https://www.lequotidien.re/actualites/ocean-indien/mahe-et-praslin-ayant-atteint-leur-capacite-touristique-les-seychelles-revoient-leur-strategie/
Anonyme - 20.07.23 à 11:07 - # - Répondre -
L'arrêté préfectoral autorisant cette gabegie a été publié ce 20 novembre 2023.
Nous avons toutes et tous, qu'à part les blue et green-washing, il n'y rien à attendre de sensé au niveau environnemental de la part du représentant local de l'Etat au service du business, transformant la Réunion en parc d'attractions payantes ...
Aucun courage, et soumission à tous les lobbies.
acsp - 20.11.23 à 21:45 - # - Répondre -