S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Projet d'extension du golf de l'Etang-Salé

L'ACPEGES toujours aussi dynamique !

Mots-clés : ,

L'ACPEGES dont les objectifs sont "Défendre et Préserver la faune et la flore de l’Etang-Salé contre toutes atteintes de quelque nature que ce soit", informe  qu’elle poursuit son combat pour la préservation de la forêt de l’Etang-Salé.

 

 

Suite à la requête d’appel de la commune de l’Etang-Salé du 20/2/2007 contre le jugement du Tribunal administratif  de St-Denis du 27/11/06 annulant la délibération du Conseil municipal concernant le projet d’extension du golf, l’association a tenu à répliquer, via le cabinet de Maître Boniface, par un mémoire en défense, le 11 juillet dernier.

 

 

Une communication sera faite dès que  la Cour d’appel de Bordeaux se sera prononcée.

 

L’ACPEGES remercie l’association citoyenne de Saint-Pierre pour sa gracieuse collaboration.

acsp le 27.08.07 à 17:11 dans Etang-Salé Forêt-Oiseaux - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

La consommation d'eau des parcours de golf

Le Quotidien du mardi 8 aout 2008 a publié quelques infos sur la consommation en eau des parcours de golf. On y apprend ainsi que le golf du bassin bleu utilise chaque jour 200 à 400 M3 d'eau pour arroser 30 de ses 50 Ha. Le golf actuel de l'etang salé occupe  environ 60 ha.... et lui aussi declare souffrir des restrictions d'eau. Un argument supplementaire pour ne pas autoriser son extension.

 

 

jeanicot - 10.01.08 à 14:53 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr