S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Pour une eau potable conforme à la réglementation.

Notre demande date de plus de 4 ans .. mais enfin une réponse positive.

Nos courriers officiels au Maire de Saint-Pierre, au Préfet, au Directeur de la DRASS (devenue entre-temps ARS-OI), au Directeur de la DIREN (devenue DEAL) ... datent du 07/07/2007, soit de plus de 4 ans, et nous n'avons eu de cesse de suivre ce dossier et de maintenir notre demande pour une eau à destination de la population, qui doit être conforme à la réglementation sanitaire.

C'est une très bonne nouvelle et nous remercions les auteurs de cette décision.
Nous ne pouvons qu'être heureux de constater que notre combat pour la qualité sanitaire de l'eau est enfin récompensé, et que là encore, notre association par son travail d'analyse sérieux et rigoureux, voit sa démarche reconnue et validée au grand jour.
Cela démontre la nécessité de l'engagement citoyen, indépendant de toute considération politicienne, bénévole et dans le sens de l'intérêt général.


Bien sûr, cela coûte moins cher de prévenir que de guérir (ce que nous rappelons bien souvent aux autorités), mais la situation est telle que nous ne pouvons échapper à ce traitement que tout le monde devra payer ...
Que cela puisse au moins servir pour éviter d'autres évènements analogues ...

Historique de notre action :
citoyennedestpierre.viabloga.com/saint_pierre_eau.shtml

Article de clicanoo du 18/10/2011 par JP. L., extrait :
www.clicanoo.re/11-actualites/12-politique/300180-saint-pierre-8-millions-pour.html

acsp le 18.10.11 à 18:06 dans Saint-Pierre EAU - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Eternité

Sans présent, plus de passé. Sans passé pas de futur, la préservation des plages n'est qu'une goutte dans la mer, mais la mer n'est composée que de gouttes. Bravo pour l'action.
Cordialement

temps - 18.10.11 à 23:19 - # - Répondre -

si à chaque fois qu'il y a un probléme lié a la qualité de l'eau,  sanitaire et environnemental qui nuisent aux citoyens que nous sommes, et qu'il faut que se soit une ossociation (ACSP) qui tire à boulets rouges sur ces élus inconscients!. cela devient trés grave !!!. que font donc nos responsables qui sont  chargés de la protection de la population???.

CITOYENS VIGILANTS!!! - 19.10.11 à 13:18 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr