S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Police info

Nous félicitons les policiers perspicaces qui ont détecté et sorti une mineure de 16 ans (!), du circuit de la prostitution à Saint-Pierre, cette mineure accusant une femme de la forcer à se prostituer. Bravo pour leur action en faveur de mineure en danger.

Nous avons transmis nos encouragements au lieutenant Bordus, tout en lui demandant de faire en sorte que l'accueil s'améliore lorsqu'on apelle la police nationale au 02 62 35 72 50, en cas de non urgence. Ce fut notre cas, pour signaler une voiture semblant être volée (abandonnée et portière ouverte, boulevard Hubert Delisle samedi matin) : d'abord au 1er appel, ça raccroche de suite. On insiste, donc 2ème appel : on se présente, mais pas l'interlocuteur, on explique la raison de l'appel en donnant l'identification et la localisation du véhicule. Le policier de service demande alors notre date d'identité ! Comme on n'a pas l'habitude de donner nos informations à des inconnus, on demande à ce policier son identité, mais lui ne veut pas s'identifier. On lui indique qu'il existe une charte dite "Marianne" sur l'accueil des services publics, et on lui rappelle que nous sommes identifiés, que notre appel n'est pas codé, et que c'est un acte citoyen de prévenir quand une voiture est volée. .. mais c'est vrai qu'on a téléphoné un samedi à 12h30.

M. le Lieutenant Bordus nous a parlé d'un problème de standard (faudra le résoudre) et nous a promis de rappeler au personnel la charte Marianne de l'accueil, le fonctionnaire devant se présenter, tout comme celui qui appelle.

Pour information, le Chef de la Circonscription de Sécurité Publique de Saint-Pierre/Saint-Louis est M. Jean Pierre SANTANIELLO Commissaire Principal.

acsp le 12.02.07 à 16:41 dans Sécurité - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr