OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP
Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher
Plus de 4000 signataires pour préserver Cap Dehors face à l'akaparèr globice !
EXCEPTIONNELLE MOBILISATION POPULAIRE ! Le refus catégorique de l'annexion du littoral de Grands Bois par globice !
Plus de 4000 signataires des pétitions papier et internet en cours !
Une exceptionnelle mobilisation populaire pour rejeter l'akaparèr globice avec son projet de musée Balèn sur nout littoral à Grands Bois !!!
Un grand MERCI à toutes et tous pour cette formidable mobilisation !!!
Les boniments manipulateurs, l'arrogance et le mépris permanent du "commercial" de l'association globice (directeur général de la SAS Balèn) envers notre mode de vie et notre volonté de préserver l'authenticité de Cap Dehors, n'ont fait que renforcer la détermination farouche des habitants à préserver ce magnifique site littoral au coeur du village de Grands Bois, à Saint-Pierre de La Réunion.
L'accueil de la population a été exceptionnel lorsque nous sommes allés présenter la pétition ! Les habitants qui sont très loin d'être naïfs et stupides (n'en déplaise à globice), lisent, dialoguent avec nous, et comprennent parfaitement les enjeux d'ordre social, sportif, et environnemental sur le site de Cap Dehors, dans une île où la population augmente, et où les rares espaces de respiration sont essentiels pour la cohésion sociale.
L'obsession maladive de ce commercial d'"annexer" le site de Cap Dehors pour ce qui est apparu de plus en plus comme "sa" structure touristico-commerciale, en voulant construire SUR un stade, utilisé aussi bien par les enfants de l'école primaire Raymond Mondon que par tout le public, une telle aberration, c'est du jamais vu à La Réunion !!!
N'importe qui de sensé aurait vite compris qu'il aurait été bien plus judicieux de chercher un autre lieu d'implantation sans impact environnemental ni social pour son projet de musée Balèn !
In ti marmay lé kapab kompran sa !
Mais non, se prenant pour le "roi de La Réunion", il s'est obstiné, et a passé son temps à critiquer et dénigrer systématiquement celles et ceux qui ne lui sont pas soumis ou ne sont pas d'accord avec lui !!!
Le "commercial" de globice, directeur général de la SAS Balèn, aura enfin révélé au grand jour sa mentalité détestable envers nombre de Réunionnais, et plus rien ne sera comme avant dans notre île ni pour cet individu si arrogant, ni pour l'association globice discréditée !
acsp
le 14.04.25 à 20:31
dans Saint-Pierre MER
-
- Commenter -
Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr
Recherche
Index des rubriques
- Actualités
- Adhérer-participer à la vie de la Cité
- Associations-Liens utiles
- Batteries - Déchets
- Bruit - Réglementation
- CIVIS ..
- Culture Arts-Cinéma
- Culture Conférences-Débats
- Cyclones
- Développement durable ? (Réunion)
- Etang du Gol
- Etang-Salé Forêt-Oiseaux
- Evènements culturels
- Galerie de photos
- Lagons-Réglementation
- Le bien-vivre à Saint-Pierre
- Liens utiles
- Nature Faune Flore Infos
- Randonnées
- Résumé Activités 2000-2005
- SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures)
- SAUVEGARDONS la Plaine des Sables (Menace géothermique) (Pétition 16 000 signatures)
- Saint-Pierre
- Saint-Pierre EAU
- Saint-Pierre MER
- Saint-Pierre MULTIPLEXE lieu contestable
- Saint-Pierre VELO
- Santé - Ondes - Incinérateur
- Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores
- Sécurité
- Tourisme-restauration
- Transports en commun
- Travaux routiers-circulation Sud
- Volcan