S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Plaidoyer pour un suivi des installations publiques

Danger électrique et autres remarques

Ce vendredi soir, aux jardins de la plage nous avons constaté des dégradations : dans l'allée conduisant à la plage, et située la plus proche du poste des maître-nageurs, pas moins de 5 spots lumineux encastrés dans les murs verticaux (et à hauteur d'enfant) ont été explosés, et nous espérons fortement que les services techniques auront coupé l'électricité pour éviter qu'un enfant ne puisse y être électrocuté ! C'est un problème grave de sécurité. De plus des barreaux de rembarde sont déjà cassés, des carreaux noirs sont cassés ou enlevés, il s'avère que conformément à notre demande d'avant réalisation, lors de l'enquête publique, nous avions raison d'exiger un suivi sérieux des infrastructures à destination du public. Quand à la gestion des déchets, le dispositif poubelles existantes est largement insuffisant, et nous avons déjà attiré l'attention des élu(e)s sur ce point, d'autant plus que l'ouverture des rondavelles va s'effectuer sans plan de gestion des déchets .... alors que nous avions préconisé une charte devant engager commune et exploitants sur ce point crucial pour l'image touristique de Saint-Pierre. Avec de la bonne volonté, cela devrait être possible, comme l'a été (après de longs mois d'action de notre association) la disparition des poubelles de 2 restaurants, puantes en plein front de mer ... Merci en passant aux personnes de tous horizons qui on oeuvré pour la disparition de ces verrues. Nous attendons aussi que les trottoirs reviennent aux piétons ... Pourquoi est ce difficile ? Pourquoi ne pas verbaliser les sauvages qui se garent carrément sur le trottoir ? Jusqu'à quand notre ville de Saint-Pierre donnera t-elle cette vision de privilégier le stationnement anarchique (hors zone parcmètre) en défaveur des piétons ?

Au fait, des panneaux précisent au niveau des jardins de la plage "Sanitaires publics et gratuits" .. Heu, à quelle heure SVP ? Il s'avère que c'est souvent fermé .. l'été arrive, les jours rallongent .. faut peut être réfléchir à la fréquentation qui sera grandissante ... vous nous direz comme on l'a entendu déjà sur une radio un auditeur en colère face à la fermeture précoce des sanitaires .. le lagon sert de wc .. C'est vrai aussi que notre ville n'a toujours pas compris l'intérêt touristique majeur de la protection de notre lagon, exclu de la zone de réserve marine ... alors que la pétition Cousteau pour la protection des océans avait connu un remarquable succès à Saint-Pierre .. et que les touristes apprécient notre lagon ! Mais peut être qu'on n'a pas vraiment envie d'attirer des touristes ..

PS : Dès ce lundi matin 16 octobre, nous avons contacté les services techniques pour signaler le problème de sécurité. Nous avons laissé un message à la secrétaire qui transmettra.

acsp le 13.10.06 à 23:20 dans Saint-Pierre - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr