S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Pierrefonds aéroport à La Réunion : une gabegie financière dans un scandale d'Etat.

Lorsque l'argent des contribuables est dévoyé et ne sert pas l'intérêt général.

La Réunion : un aéroport à Pierrefonds (Saint-Pierre), une gabegie financière puisque cet aéroport ne sert absolument pas l’intérêt général, mais se trouve réduit à n’être qu’une base survols touristiques locaux de loisirs, activité nocive pour la santé publique et l’environnement par la pollution sonore et atmosphérique générée, en contradiction totale à la transition écologique !

Les impôts des contribuables sont dévoyés à Pierrefonds, qui ne sert pas l’intérêt général mais des intérêts privés, majoritairement nuisibles à la population et à la faune de La Réunion.

Pierrefonds, avec 42 000 mouvements à lui seul en 2019, champion du nombre de mouvements sur l'île (!!!), est une ruche nuisible dans un modèle touristique local de l’ "ancien monde" qui nous amène dans le mur !

La Réunion ? C’est l’IRT-RE : Ile de La Réunion Tourisme Régression Ecologique !

Il y a pourtant encore des politiciens qui ont la notion de santé publique à l’esprit.
Incroyable mais vrai !

Par exemple, ceux de Ramatuelle avec qui nous sommes en liaison.

Par exemple, ceux aussi de la Communauté de communes d’Oléron, qui semblent bien plus en avance que ceux de la CIVIS à La Réunion, qui n’ont pas encore pris conscience des enjeux environnementaux.
https://www.francebleu.fr/infos/environnement/la-fin-des-helicopteres-mont-blanc-dans-l-ile-d-oleron-1626884030

acsp le 22.04.22 à 15:53 dans Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr