S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

On aimerait comprendre

Mots-clés :

Les élu(e)s de Saint-Pierre sont maîtres dans l’art des paradoxes ! Alors que la revue municipale sur papier glacé affiche « Economie, les grands projets », la page de couverture illustre un gaspillage éhonté d’eau potable.

 

 

 

Savez vous que toute cette eau utilisée pour les jeux d’enfants n’est même pas récupérée pour l’arrosage ? Et dire que l’on reproche aux habitants de la Réunion de consommer trop d’eau, et que le prix de cette eau devrait quasiment doubler ces prochaines années ! Pourtant la structure des jardins de la plage, au coût de 3 millions d’euros soit près de 20 millions de francs est récente. Cela illustre parfaitement le manque de vision à long terme de certains décideurs et le peu de réflexion engagée à économiser l’argent public.

 

 

 

Cliquez sur l’image pour avoir le détail de ce que les contribuables vont devoir payer, et lisez bien pourquoi.

.

 

Mais ce n’est pas tout. L’avis d’appel public à la concurrence paru dans la presse ce 14 août 2007 est très intéressant. On y apprend par exemple que les contribuables devront payer entre 30 000 et 80 000 euros pour la « composition et impression d’agendas et de calendriers ». Elle est pas belle la vie à Saint-Pierre avec des contribuables « vaches à lait » ?.

 

Vous avez dit « Economie » ? Les contribuables, eux, préfereraient "économies". Comment cela n'est-il pas possible à Saint-Pierre, alors que notre Président lui-même veut limiter les gaspillages ?

Rappel : N'hésitez pas à nous alerter sur ce qui vous semble illégal, illégitime, illogique. Le blog est à votre disposition, et les images sont un excellent moyen de montrer ce qui peut être amélioré.

PS : Ce 16 août, au soir, poubelles qui débordent, jardins de la plage bien dégueu .. Sur l'hygiène, nous ne pensons pas qu'il faille faire des économies .. et vous ? Cette situation lamentable pour une ville soi-disant station balnéaire, est-ce normal ?

acsp le 16.08.07 à 22:24 dans Saint-Pierre EAU - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]gmail.com