S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Nouvelle victoire juridique de l'Association Citoyenne de Saint-Pierre

Ce n'est que ce samedi 14 septembre 2013, soit plus d'un an après le dépôt de notre requête enregistrée le 28 août 2012 au Tribunal administratif de la Réunion, que nous recevons notification du jugement daté du 30 juillet 2013.

Le recours contre l'arrêté préfectoral n°1226 du 12 août 2012, recours porté par l'association Sea Shepherd France et l'Association Citoyenne de Saint-Pierre (seule association environnementale de la Réunion qui a osé aller au Tribunal administratif), recours auquel s'est joint l'Association de Protection des Animaux Sauvages, se voit donc fondé et reconnu par le tribunal.
Nous avons défendu la réserve marine de la Réunion, réserve d'intérêt général, et le préfet doit respecter, comme tout le monde, la réglementation.

L'Association Citoyenne de Saint-Pierre, faut-il encore le rappeler, est une exception réunionnaise, non rattachée à un quelconque politicien, non rattachée à l'Etat ou à un quelconque organisme étatique, association non commerciale, non subventionnée, donc exclusivement bénévole et libre.

Pour revoir l'historique de cette action au mois d'août et septembre 2012 (suspension de l'arrêté), lien ici et .
Nous refusons de stigmatiser x ou y, mais nous rejetons les procédés ignobles qui sont apparus en mettant en avant les enfants. Les Réunionnais ont suffisamment d'intelligence pour ne pas être dupes de telle manipulation utilisant la stratégie de la peur.

L'Association Citoyenne de Saint-Pierre remercie les personnes qui ont aidé au travail sur ce recours, et bien entendu l'avocate Arielle Moreau.

Le tribunal administratif a décidé (extrait du jugement) :

acsp le 15.09.13 à 18:40 dans Actualités - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

L'ACSP a encore frappé..!! tous ces horla.. n'ont qu'a bien se tenir..?

TEXAS RANGER!!. - 16.09.13 à 21:21 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr