S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Notre contribution aux Etats généraux de l'Outre-mer

Des propositions

citoyennedestpierre.viabloga.com/files//2009_07_09_Etats_generaux_contribution_ACSP_REUNION.pdf
(Fichier au format pdf, de taille 480 ko)

Voici, en fichier pdf, notre contribution aux Etats généraux de l'Outre-mer, contribution que nous avons transmise au site internet des Etats généraux, en ce 9 juillet 2009, jour-évènement de la visite de M. le Premier Ministre dans notre île.
Les 16 000 signataires de la pétition pour préservation de notre site emblématique de la Plaine des Sables et son classement au patrimoine mondial, ne pourront qu'apprécier la volonté du pays d'oeuvrer pour cette accession de la candidature Réunion au patrimoine mondial, volonté affirmée officiellement ce jour à Saint-Pierre de la Réunion (justement) par M. François Fillon.

de notre contribution.
Les grands projets structurants et les conditions d’un REEL « développement durable ».
Ile de la Réunion.


Nous indiquons ici nos recommandations et propositions qui, bien sûr, n’ont pas la prétention d’être exhaustives, mais seront enrichies par les autres participants.

Nos propositions sont relatives à notre Environnement Réunion, abordé sous plusieurs points :

L’énergie
Le tourisme
L’eau
Les eaux usées et les déchets
L’aménagement


Nos recommandations vont de pair avec la création d’emplois, dans tous les domaines, et pour tous, ce qui est un point essentiel. Pour nous, le « développement durable » s’accompagne d’un développement social, respectueux de notre environnement.

PS : Le lundi 13 juillet, notre contribution, envoyée le 9, n'est toujours pas en ligne sur le site des Etats généraux ... De toute façon, en plus du site officiel des Etats généraux, nous avions pris la précaution de la diffuser partout et à tous les médias.

acsp le 09.07.09 à 21:35 dans Développement durable ? (Réunion) - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr