S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Notre avis DEFAVORABLE et ARGUMENTE contre le projet d'enfermement d'animaux "bioparc" à la Réunion

Avec éclairage sur les "basses manoeuvres" de démarchage clientéliste

Pour les animaux en liberté (comme Pierre Perret à réécouter),
nous nous opposons au projet soi-disant "bio"- parc.
AVIS DEFAVORABLE
des associations ACSP et ACPEGES (fichier pdf)



Notre avis argumenté a été expliqué au Commissaire-enquêteur et déposé
ce mercredi 4 décembre 2013.

 
Nous remercions toutes les personnes qui sont intervenues pour dénoncer ce projet masqué sous appellation "bio" mais qui constitue une vision rétrograde de l'animal, enfermé pour le plaisir des quelques humains et le business de quelques autres.
Un projet contraire aux objectifs annoncés, anti-pédagogique pour la préservation de la biodiversité, avec importation d'animaux, et caution déguisée pour la filière NAC.

Nous avons aussi découvert les "basses manoeuvres" mises en action, à savoir un démarchage clientéliste conforme aux méthodes politicardes en vigueur dans cette île de la Réunion :
.

Comment manipuler des enfants et leurs parents ?
Joli dessin très coloré pour attirer.
On parie qu'ils ne connaissent même pas la signification de SAS ?


Extrait.
On vous passe les écritures enfantines ...

La Réunion est encore dans le fénoir et n'a pas brisés ses chaînes ..

Nous avons aussi constaté pour les avis par mail que certaines personnes à des dates différentes ont reposté leur avis ! Drôle de pratique encore ! D'autres mails ont des parties copié-collé ... D'autres révèlent une méconnaissance grave de la Réunion ... Nous en avons les preuves.
Exceptionnels sont les avis argumentés avec lecture et références aux éléments des dossiers.
Il y aurait une étude sociétale à mener révélant une vision largement anthropocentrique comme l'a fait remarquer une personne. Certains ne pensent ni n'imaginent la vie des animaux enfermés, ce qui importe c'est que l'on puisse les voir ... effarant comme raisonnement.

Une chose est claire, il y aura un très gros problème à venir si l'Etat, l'association SEOR, et l'Université de la Réunion se rabaissent jusqu'à cautionner ce projet avec les méthodes ignobles qui l'acompagnent.

Nous avons alerté et envoyé notre avis à la Ligue de Protection des Oiseaux, au niveau national, ligue qui fournit les bagues à la seor.

Nous avons alerté et envoyé notre avis à la LFDA (Fondation Ligue française des droits de l'animal), qui dans son Bulletin d'information n°55 d'octobre 2007 avait déjà pris position contre le projet de zoo à Saint-André. Voici une lecture très instructive page 7, ainsi que les pages 17 à 21 (fichier pdf : http://www.fondation-droit-animal.org/documents/LFDA_bulletin55web.pdf)
 

Page 21

acsp le 04.12.13 à 15:51 dans Etang-Salé Forêt-Oiseaux - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr