S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Merci la CIVIS !

Ou comment la CIVIS tente de manipuler l'opinion .. avec l'argent des contribuables

Mots-clés :

Faut-il que la CIVIS et le Maire de Petite-île soient en situation de panique pour continuer à balancer des milliers d'euros (mais c'est votre argent, chers lecteurs) pour présenter le réaménagement de Grand-Anse, à leur manière, avec des pseudo-documents, ne correspondant pas à ce qui a été présenté à l'enquête publique de l'an dernier. En passant, enquête publique en 2006 avec panneaux d'affichage uniquement à Petite-île ...

Très étonnant, n'est-ce pas, que la CIVIS s'autorise à présenter cette fois à la Réunion entière une version du réaménagement différente de celle validée par le Préfet de la Réunion par son arrêté du 20 mars 2007. La CIVIS pense peut-être se situer au-dessus du représentant de l'Etat, donc au-dessus des réglementations de notre pays ?

En tout cas, merci à la CIVIS de monter à toutes et tous, à quel point elle tente de manipuler l'opinion par de coûteuses publicités mensongères. Merci de montrer à tout le monde que nous avons eu parfaitement raison de déposer un recours au Tribunal Administratif, que les magistrats étudient actuellement. Notre pays est encore un pays de droit !

Nous n'éludons pas de nombreux éléments comme le fait la CIVIS sur sa pub. En cliquant sur le mot-clé Environnement (en haut de cet article), vous retrouverez tous nos articles concernant le combat  que mène le Collectif pour la sauvegarde de Grand-Anse, combat soutenu par plus de 10 500 signataires de la pétition ! Le nouveau député de la 4ème circonscription, avant même d'être élu, s'était engagé de manière précise sur nos demandes, en accord avec nos idées, ce qui fut aussi le cas d'autres candidats. (article du 11 juin)

Pour être précis, nous vous présentons pour comparaison, et lecture attentive (regardez bien la légende du plan), la "pub CIVIS", et des pages extraites de l'arrêté préfectoral pages 1 et 2, ainsi que le plan d'aménagement présenté à l'enquête publique.

Les citoyennes et citoyens de la Réunion ont des yeux et un cerveau, et quelle que soit la somme mise pour tenter de nous manipuler, eh bien, ça vous ne pourrez le "réaménager" !

Regardez bien plan et légende !

Téléjournal du 23 juin et Visu du 26 juin 2007

Lisez bien l'article 2, et comparez ce plan avec le plan de la pub ..

Extraits arrêté préfectoral du 20 mars 2007 p. 1,2 et plan figurant p.6 (Annexe 2)

acsp le 26.06.07 à 15:51 dans SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures) - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr