S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Merci à M. le Sous-Préfet de Saint-Pierre et à son équipe.

Merci au personnel de l'Etat qui travaille avec sérieux. Exemple d'intervention pour sauvegarder l'Etang du Gol.

Alors que nous sommes amenés, malheureusement, à attirer l'attention des autorités sur des faits illégaux à la fois en urbanisme que dans notre nature exceptionnelle, ce qui n'est pas bien joyeux, nous sommes heureux de constater que des personnes font leur travail au mieux et s'impliquent dans leur mission au service de l'Etat, donc de toutes les citoyennes et citoyens.

Nous tenons à remercier publiquement Monsieur le Sous-Préfet de Saint-Pierre, Monsieur Alain Gérard, qui est intervenu lorsque nous l'avons alerté. Il a fait cesser les travaux de destruction de l'écosystème protégé à l'Etang du Gol. Monsieur le Sous-Préfet de Saint-Pierre est un remarquable serviteur de l'Etat, à l'écoute de la population, qui communique et qui agit en parfait accord avec ses engagements.
L'équipe de la Sous-Préfecture de Saint-Pierre fonctionne de manière exemplaire, tous les courriers que nous avons envoyés à M. le Sous-Préfet on reçu réponse.

Nos remerciements s'adressent donc aussi à son équipe, et aux services de l'Etat DIREN, BNOI, qui sont intervenus.

Chaque citoyen est amené à être "sentinelle de l'Environnement", de notre patrimoine naturel, pour que les enfants d'aujourd'hui puissent encore bénéficier plus tard de nos espaces naturels remarquables.

Nous remercions encore M. le Sous-Prefet pour son souci de communication avec le public, par exemple en ce qui concerne la sécurité. Nous avons apprécié la tenue de ce forum ce mardi 28 avril 2009 à Saint-Pierre, ce qui favorise une meilleure connaissance mutuelle autorités et citoyens, et donc une meilleure compréhension des actions et, nous l'espérons, une prise en compte des attentes des habitants : amélioration de l'accueil des victimes, protection des personnes et des biens, protection des jeunes face aux stupéfiants, protection des piétons, cyclistes, urbanisme avec respect des réglementations dans la ville .... etc)


acsp le 28.04.09 à 22:23 dans Etang du Gol - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr