S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Mensonges et "concertation" sur papier glacé .. à sin pir


Source : Voie du sud  p9.
 
Même sur papier glacé payé par l'argent public, le mensonge ne passe pas.
Tout le monde connaît le combat, toujours sans succès, que nous menons depuis des années pour la salubrité publique à Saint-Pierre.
Tout le monde est témoin de la fermeture du 2ème bloc sanitaire, au lieu le plus fréquenté de la plage saint-Pierroise !

Et toujours dans la revue, et sur internet, la mairie laisse entendre qu'elle pratique la "concertation publique" ...
Pour le bétonnage du bord de la plage de la gendarmerie, à 1 million d'euros, impactant un site magnifique, et exposé à la houle, on a demandé l'avis de la population ?
Et pour l'implantation d'un multiplexe gigantesque de 10 salles et 1876 fauteuils face à une plage, ce qui a suscité une réaction populaire qui s'y oppose (plus de 5100 signataires en quelques semaines), on écoute la population ?
Non, mais le mode de gestion habituel à sin pir va conduire à modifier la ville au profit d'un équipement privé ... donc de quelques-uns.

Le mensonge est un trait de caractère constant chez la majorité des politiciens. Tout(e) citoyen(ne) en constate la réalité chaque jour ..
En attendant, voici pour info les "pseudo-concertations" ...

- Pour riverains Presbytère et Archambaud : jeudi 24 mars, 18h, mairie.
Source : reunion.orange.fr/news/reunion/concertation-pour-l-amenagement-du-centre-ville,589081.html
(reunion.orange site qui ne publie pas le commentaire de notre association envoyant sur nos articles .. mais on est habitué désormais, la vérité dérange ..)

- Pour riverains et Saint-Pierrois, rue Four-à-chaux et Archambaud (changement de sens ?)
  Mercredi 30 mars 17h, mairie

Source : La voie du sud Février 2011 p15
 

acsp le 21.03.11 à 22:06 dans Saint-Pierre - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

mensonge confirmé

Plagiste à mes heures j'ai emmené mes enfants hier le 21 mars 2011à la plage.
Ce que j'ai constaté:
Bâtiment en travaux coté hôtel, les sanitaires ouverts mais clôturé par des barrières et un regard à l'intérieur m'a permis de voir que des travaux étaient en cours, mais les sanitaires comme la douche coté hôtel étaient inutilisables, j'ai du emmener mon gamin faire ses besoins dans le bâtiment des maîtres nageurs et là ma surprise fut de trouver des toilettes relativement utilisables mais dans celle que j'ai utilisé la chasse coulait en flot continu, non non pas un filet d'eau, mais bien le jet de chasse.
Ce qui me surprend en plus, c'est la durée des travaux mais surtout le coût pour refaire quelques mètres carré de carrelage et aménager un espace déjà couvert 113000 euros de notre argent.
Avec ça je construit une belle villa.
Mais bons mes euros ne doivent pas avoir le même cours de change que les euros des services publics.

plagiste - 22.03.11 à 09:53 - # - Répondre -

plus menteur tu meurs

Le bloc sanitaire ouest est hors d'usage depuis bien longtemps comme souvent dénoncé sur ce blog.
Comment des rédacteurs sensés informer la population peuvent mentir sur un  point si facilement  visible par tout à chacun?
Nos dirigeants sont ils informés de tels agissements ou alors sont ils complices voir ordonateurs de telles publications mensongéres.
Mais bon faut relativiser, car en 1986 on a bien gobé qu'avec de grands grands panneaux STOP les nuages de Tchernobil avaient été arrété par nos douaniers.
Plus c'est gros plus ca passe.....
Dans le même genre on recommence aujourd'hui, le nuage radioactif du Japon est extremement sans danger pour les francais qui le verront passer sur leur têtes d'ici quelques jour.
Dirigeant a maintenant pour synonyme menteur, ce qui à mon avis explique le taux d'abstention des dernieres élections cantonnales, mais les candidats s'enfichent quelques un d'entre eux seront quand même élus, ne fusse qu'avec 3 voix contre 2 ils auront eu la majorité.
Le cout d'entretien est élevé, mais quelqu'un de bien placé à la mairie pourrait il me dire combien d'argent est à proprement parlé, parti en fumée lors des derniers feux d'artifice tirés depuis le 1 janvier 2011, la réfection d'un stade pour une équipe boitteuse, et combien ont couté tant d'autres festivités internes à vos services?
Si je fais une simulation de salaire sur la base d'une ouverture 7/7 de 7 h à 20 h des toilettes est et ouest le même personnel peut sans contrainte etre utilisé à la gestion des deux unités.

Donc 13 h par jour ce qui donne avec une personne et demi employée 20 heures à payer par jour.
Avec les congés payés ca ferait 365 x 1, 12 x 20 = 8176 heures de travail.
Le SMIC est à environ 9,1 euros de l'heure soit 74401,6 brut et avec les charges , 35 % soit 
74401 x 1,35 = 100442 euros par an.
Cette somme représente la moitié de ce que coute la manifestation coté ravine Blanche tant adulée de la mairie
Ceci pour des emplois ( normaux) mais serait réduit en cas d'embauche en CES ou autres contrats aidé.
Alors messieurs les décideurs menteurs ou est l'erreur dans mes calculs?
Si vos nez croissaient comme celui de pinochio vous auriez bien du mal à gesticuler.

ti colon - 22.03.11 à 11:13 - # - Répondre -

et vous avez remarqué la belle moquette en plastique à la place de la pelouse ?

Anonyme - 23.06.12 à 19:48 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr